Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je me permets de contacter le forum car je ne trouve pas de solution.
J'avais dans le passé connecter mon récepteur d'éclairage extérieur rts 500w avec mon alarme home Keeper en mode "volant" pour tester en attendant le jour où je ferai les travaux d'installation de l'éclairage extérieur.
Je pouvais allumer via la centrale home Keeper l'éclairage extérieur.
Le récepteur d'éclairage extérieur rts a été utilisé 2 minutes le temps de faire le test à l'époque, et aujourd'hui le cablage de mon jardin est terminé mais mon récepteur d'éclairage ne communique plus avec le clavier de l'alarme ni avec l'application tahoma...
J'ai essayé de faire un reset du boîtier mais cela ne change rien...
L'application tahoma ne trouve pas mon récepteur d'éclairage non plus...
Pouvez vous m'aider ?
En vous remerciant d'avance
Ps mon récepteur d'éclairage extérieur rts est la réf 2400583
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dino,
Je suis très surpris de vos affirmations.
En effet, ce module d'éclairage n'est pas compatible ni dans la liste des compatibilités HKP.
En revanche il est compatible Protexiom et Tahoma.
Pour l'affecter il suffit de faire un appui sur prog et de lancer la recherche sur Tahoma en suivant les indics.
HKP accepte les modules Izymo ON/Off IO, sur Tahoma avec retour d'état et bien sûr paramétrable sur HKP mais uniquement en passerelle Tahoma, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas affecter un module directement à HKP.
Bonne journée à vous
Bonjour "Le coyote, merci pour votre retour,
J'ai essayé via la touche prog du récepteur d'éclairage mais ça ne se connecte pas malgré l'appui de 2 secondes, l'ampoule s'allume bien mais s'éteint, le voyant s'allume rouge, clignote puis reste rouge pendant 2 minutes.
Pour en revenir à la box j'ai la connexoon et non la tahoma, du coup c'était peut être avant la mise à jour vers tahoma que ça fonctionnait ?
Pour la hkp vous m'avez mis un gros doute , car sur l'écran du clavier je peux commander l'éclairage via la touche favori.
Est ce que cela vient du connexoon ?
Faut il que je change de box ou de récepteur d'éclairage à votre avis ?
Merci d'avance
Alors oui, commander un équipement RTS et IO via les touches étoiles du clavier est parfaitement possible puisque dans ce cas le clavier se transforme en simple télécommande.
La Connexoon est totalement obsolète, il faudra envisager la Tahoma Switch qui vous permettra toutes les actions souhaitées via un module IO.
Bonne soirée à vous
Encore merci pour votre retour,
Si je change juste la connexoon par la tahoma switch, je pourrais quand même piloter mon module d'éclairage extérieur rts ?
Ou faut-il aussi le remplacer ?
Merci encore
Vous pourrez conserver ce module car la Switch accepte le RTS alors que la Connexoon, non.
Bonne soirée à vous
Top merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée également
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question