Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je souhaite installer une ancienne Tahoma v1 (que je possédais et que j'avais remplacer par une v2) au domicile de mon père. En effet, ce dernier vient d'être hospitalisé pendant de longs mois et j'aimerais gérer l'ouverture et la fermeture de ses volets RTS.
Pourriez-vous m'appairer la Tahoma v1 avec son adresse mail ?
Adresse mail leoncouton@gmail.com
Tahoma v1 PIN 0201-5675-0208
La Tahoma v1 est allumée et en ligne sur Internet
La situation étant urgente, je compte sur vous pour m'aider car je dois retourner à son domicile cette semaine, domicile à 80kms de chez moi.
Merci par avance pour votre aide, cordialement.
NB : Vivement la possibilité multi installation sur l'appli IOS comme c'était le cas auparavant.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai installé l'appli IOS Tahoma by SOMFY sur l'iPhone de mon père et j'ai le message "Erreur de connexion" votre connexion est limitée ou indisponible. Veuillez la vérifier avant de réessayer.
Est-ce par qu'il ne possède pas encore de Tahoma associée à son compte mail ?
Bonjour Bruno
La Tahoma V1 ne fonctionne pas avec Tahoma By Somfy mais uniquement sur Tahoma Classic.
Si vous avez profitez de l'offre Somfy de remplacement de la V1 par une V2, l'ancienne Tahoma est désactivée définitivement.
Essayez avec l'application Tahoma Classic si votre V1 a bien été libérée de la précédente installation, et Somfy ne peut pas activer une Tahoma a distance.
Il faut obligatoirement l'installer en local.
Re-bonjour à tous,
Merci @JACKY M pour tes explications.
Donc, j'ai récupéré une ancienne Tahoma v2 pour placer au domicile de mon père. J'ai eu la confirmation que ce dernier va être de longs mois hospitalisé et j'aimerais gérer l'ouverture et la fermeture de ses volets RTS.
Pourriez-vous m'appairer la Tahoma v2 avec son adresse mail ?
Adresse mail leoncouton@gmail.com
Tahoma v2 PIN 1226-0573-9903
La situation étant urgente, je compte sur vous pour m'aider car je dois retourner à son domicile cette semaine, domicile à 80kms de chez moi.
Merci par avance pour votre aide, cordialement.
NB : cela annule ma 1ère demande d'appairage avec une Tahoma v1 ci-dessus
L'appairage ne peut être fait que par vous avec une installation.
Si ça bloque indiqué le message que vous avez.
Bonsoir
J’ai branché la TaHoma v2 prévu chez mon père à mon domicile
Mon domicile dispose déjà d’une TaHoma v2
Sur l’iPhone de mon père, lorsque je m’identifie sur l’application TaHoma by Somfy j’ai un message d’erreur après avoir mis les identifiants de mon père leoncouton@gmail.com
Et depuis, j’ai toujours le message d’erreur même si j’ai supprimé l’application puis réinstallée l’application
Hier, j’avais eu ce message d’erreur également et le lendemain je pouvais remettre les identifiants mais à nouveau le même message d’erreur
Pourriez-vous m’aider ?
Merci par avance et bonne soirée
L'erreur que vous affichez un problème d'accès internet de votre smartphone.
Rien a voir avec l'application Tahoma.
Nota: Pour réinstaller une Tahoma V2 sur une nouvelle boite mail, il faut qu'un Yello fasse un Reset de l'installation sinon le message que vous obtenez c'est "Cette box est déjà rattachée a un compte"
Pour votre simple besoin d'ouverture et fermeture des volets, vous gagneriez du temps en achetant un Kit de connectivité Somfy à 69€ qui lui n'est pas obsolète contrairement à la Tahoma V2
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question