Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à changement des piles de ma sirène extérieure (suite à information de piles à changer), elle ne fonctionne plus (pas de bip, ni de lumière, pas de détection depuis l'application SOMFY PROTECT). Les contacts sont ok (ressorts). Comment régler le problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Grégory
Pour la garantie
Achat avant 2020 Garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans.
Sur les sirènes il faut changer les piles tous les 2 ans et ne pas attendre le message qui arrive beaucoup trop tard.
Bonjour, cela veut donc indiquer que la sirène est HS ? ?? C’est étrange car elle marchait avant que cela m’indique qu’il fasse changer les piles.
Si vous êtes sous garantie ce n'est pas un problème.
Elle n’est justement visiblement plus sous garantie d’après les infos que vous avez citées plus haut. Je l’ai acheté à l’été 2019…
Comment être sûr qu’elle est justement HS ?
Merci.
Attendez l'avis d'un Yello.
Bonjour Grégory,
Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer votre sirène.
Bonne journée.
Bonjour,
Opération effectuée sans changement. Le problème, c’est que, à l’insertion des nouvelles piles, il n’y a pas bruit d’alarme et pas de lumière.
Bonjour Grégory,
Si cela ne fonctionne pas, c'est que la sirène est HS.
Bonne journée.
Il n’y a aucun moyen de démonter ou faire un reset de l’alarme ? Est-elle réparable ?
Bonjour Grégory,
Il n'y a pas de reset sur les sirènes, nous ne faisons pas de réparation. Il faudra voir avec un électricien pour faire la réparation.
Bonne journée.
Bonjour j’ai le même souci. L’application m’indiquait qu’il fallait changer les piles de la centrale extérieure. Je l’ai fait mais aucun effet. L’application demande toujours la même chose. Aucun son et aucune lumière à la pause des nouvelles piles qui sont neuves. J’ai supprimé l’alarme extérieur et essayé de l’installer. J’ai vérifier le sens de piles et refait la manipulation près du link. Je suis bloqué. L’alarme a l’air de ne plus fonctionner. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour,
J'ai également un pb avec ma sirène extérieure somfy.
J'ai acheté un pack somfy alarme advenced fin 2023 et la sirène extérieure dysfonctionne. Lors de déclenchements le hurleur émet un son qui grésille et très faible. J'ai pensé à changer les piles malgré que rien sur l'application ne me dise qu'elles étaient faible mais toujours pareil. Elle ne fonctionne pas.
Comment ça se passe pour faire jouer la garantie ? car mon produit est tjrs sous garantie
Merci d'avance.
Bonjour Vincent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonsoir.
Ma sirène extérieur grésille aussi, il semble que ce problème est récurrent chez beaucoup d'utilisateurs en ce moment. Pouvez vous vérifier que les mises à jours sont correctement faites? Ça ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise à jour.
Cordialement
Bonjour Michel,
La mise à jour n'a rien à voir, puisque celle-ci concerne uniquement l'application et non le matériel, essayer de supprimer la sirène et la réinstaller.
Bonne journée.
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