Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un problème avec ma TaHoma j’ai supprimé ma Door keeper mais quand je tente de la rajouter, il m’indique somfy Protect pour la serrure alors que c’est Somfy Keys et je n’arrive plus à la remettre
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christophe
Normalement il faut migrer votre serrure sur Somfy Protect
https://www.somfypro.fr/assistance?question=pourquoi-pass...
Bonjour,
Sauf que la migration ne sera possible qu’au premier septembre.
Bonjour,
Ce matin je vois que mon appli somfy protect a évoluée sur la nouvelle interface et qu'il est désormais possible d'ajouter comme nouvel équipement dans somfy protect un door keeper.
En cliquant dessus, il semble que l'assistant d"installation réalise la parcours d'installation d'un nouveau produit qui n'est pas déjà configuré. Or mon door keeper est déjà en service depuis des mois.
Je crains de tout perdre (mes codes, mes paramétrages,...)
En lisant le FAQ associé, ils indiquent qu'il faut suivre les instructions mais dès le début il me demande d'installer la passerelle et d'attendre qu'elle clignote sauf qu'elle ne clignote pas car elle est déjà installée....
Y aura-t-il réellement un process de migration de somfy keys versProtect ?
Merci pour votre réponses. C'est ce que j'ai fait bien sur. Mais je plante sur la première question du "guide d'installation sur l'appli".
Il me demande de brancher la passerelle (ce qui est déjà fait) .
puis de confirmer que le voyant clignote. (Bouton Oui/non). si je clique sur :
Bonjour,
J'ai essayé d'avancer sur le sujet. Je me demande si je ne dois pas supprimer la passerelle de somfy Keys pour la "réinitialiser" et ensuite tenter de la réinstaller sur somfy Protect. Mais j'ai peur de ne pas y parvenir et que du coup je perde l'accès sur les 2 appli ou alors que je doive tout econgiurer (mes codes, mes trousseaux, ...)
Peut-être faut-il attendre le 1er septembre pour migrer ?
Qu'ne pensez-vous ?
C'est bien cette FAQ que j'ai suivie. ET comme je l'indique plus haut, cela ne fonctionne pas.
Je suis dans la cas 1 de la FAQ : Je dois basculer vers l’application Somfy Protect
Voici ce qui est demandé :
1 - Téléchargez l’application Somfy Protect depuis le store de votre téléphone. ==> FAIT car j'ai une installation d'alarme déjà en place
2 - Connectez-vous avec vos identifiants Somfy Keys (Somfy utilise l’authentification unique : vous êtes donc déjà reconnu dans Somfy Protect). ==> FAIT : J'ai bien le même identifiant pour les 2 applis
3 - Depuis le menu, cliquez sur « Mes équipements », puis sur le « + », et sélectionnez « Door Keeper ». ==> FAIT
4 - Laissez-vous ensuite guider par l’application.
C'est lors de cette étpas 4 que cela ne fonctionne pas. Voici le déroulé :
1 : Installation de la passerelle WI-FI : Il me demande de brancher la passerelle à une prise murale .
====> Ma passerelle est djéà branchée puisque j'ai déjà un door keeper opérationnel dans somfy keys.
====> Je clique sur "J'ai compris"
2 : Etat de la LED : La LED situé au centre de la passerelle WI-FI clignote-t-elle
====> A ce stade la LED ne clignote pas. Elle est verte fixe car déjà connectée et installée.
====> Je clique sur "Non" : L'appli me demande de débrancher/rebrancher la passerelle puis me redemande si la LED clignote. Or comme elle se reconnecte directe, elle ne clignote que quelques secondes.
====> Je clique sur Oui : L'appli détecte la passerelle et me demande de saisir les identifiants de mon wi-fi (ce que je fais) puis me demande de me connecter à un wifi qui s'appel "GATEWAY...." et de revenir sur l'appli somfy protect. Lorsque je m'execute et que je reviens sur l'appli somfy proect, l'appli continue de me demander de me connecter au wi-fi "GATEWAY..." et au bout de quelqeus minutes le système réponds "connexion impossible" alors que je suis bel et bien connect à ce wi-fi d'paèrs mon téléphone.
en conclusion soit la démarche indiquée dans la FAQ ne fonctionne pas soit il y a quelque chose que je ne fais pas bien mais je ne vois pas quoi.
auriez vous une idée ?
Merci de votre aide en tout cas.
Vous ne suivez pas les instructions vous interprétez.
Quand on vous dit de brancher la passerelle, débranchez là et rebranchez là.
Pour ma part j’ai eu le même problème au début puis après 2 tentatives ma passerelle s’est bien ajoutée, pour la serrure ensuite et le digicode j’ai dû malheureusement les réinitialiser mais cela m’a réglé mon problème avec les capteurs que j’avais dû désactiver la première fois et pour le digicode, Somfy ont été intelligent et permettent désormais de faire des codes personnalisés donc j’ai pu remettre mes codes et créer mes profils et le lien avec TaHoma est rétablis
Je suis vraiment navré mais je ne parviens pas à mes fins.
Admettant que j'interprète je viens de refaire la manipulation par 3 fois en commencant par débrancher la passerelle avant de lancer la procédure d'ajout d'équipement.
Donc au moment ou il me demande si la LED clignote, elle clignote vert.
Le comportement de la passerelle pendant le process est le suivant :
au rebranchement (le second demandé) la led clignote vert
Cela permet la connexion à la passerelle gatewey. Au bout d'un moment, la LED passe orange fixe puis vert fixe.
Du coup je ne vois pas ce que je fais de mal !
L'un d'entre vous aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Pour information : Appel à l'instant au support somfy. Nous avons fait la manipulation ensemble sru 2 téléphones différents.
Même résultat.
Il me rappelle demain.
Je mettrai sur ce fil la résolution si on la trouve....
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai migré ma serrure sur somfy protect mais quand je veux la remettre sur ma tahoma switch, la page recherche en cours tourne indéfiniment sans la trouver.
Une idée ??
Merci
Bonjour,
Je viens de faire la migration Keys -> Protect et ce n'était pas très fluide.
La première étape consiste à faire un reset de la serrure : enlever la batterie, appuyer sur le bouton caché par la batterie pour décrocher la serrure, remettre la batterie, appuyer sur le petit bouton reset avec une aiguille ou un outil "SIM". Après, il suffit de suivre les instructions avec le bridge (débrancher, rebrancher...), ce qui prend du temps car il doit faire une mise à jour.
Et si vous avec un clavier/badge, il ne suit pas, il faut l'ajouter manuellement aussi. Après quelques tentatives infructueuses pour l'associer sans faire de reset, j'ai fait un reset du clavier qui a fini par s'appairé... Et après il faut ré-enregister tous les badges.
Et enfin Tahoma, ou plutôt non. Impossible de l'ajouter, ça tourne indéfiniment dans l'app sans trouver la serrure. J'imagine que ça finira par marcher... Et j'espère sans reset :-)
Moralité, il faut donc prévoir un peu de temps et une camomille pour faire la migration.
bonjour,
j'ai fait la migration en 1/4h montre en main ! :)
RAS, tout fonctionne, TaHoma, badge, clavier.
Bonjour
Pour mettre dans la serrure dans Tahoma.
Si vous avez déjà associé Somfy Protect a Tahoma il faut supprimer l'association.
Dans Tahoma By Somfy
.../Mes autres passerelles
Sélectionner Somfy
Supprimer
Ensuite refaire l'association Somfy Protect et vous pourrez sélectionner votre serrure.
Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi exactement le même processus.
C'est long mais ça fini par marcher '
Petite astuce : il faut penser à noter avant tous les codes paramètres sur le digicode.
Car en effet il faut tout reparametrer et donc tout recréer.
Si vous ne le faites pas vous serez embêté pour tous les retrouver
Pour ma part tout est réglé même si ça a été long... Très long.
Pour moi il ne s'agit pas d'une migration car ça aurait transporté les paramètres.
C'est juste une réinstallation suivant une reinitialisation.
Pas très optimisé en effet.
Merci en tout cas à ce thread pour l'aide
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gildas a répondu
JACKY a répondu
André a répondu
Simon a répondu
Romain a répondu
Gildas a répondu
Gildas a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Gildas a répondu
JACKY a répondu
Gildas a répondu
Gildas a répondu
JACKY a répondu
Gildas a répondu
André a répondu
JACKY a répondu
Christophe a posé une nouvelle question