Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème retour après coupure secteur sur Izymo ON OFF sur circuit lumière en va et vient

Bonjour,

J'ai 3 izymo ON OFF installés chez moi pour piloter chacun un circuit éclairage. 2 sont en va et vient avec 2 interrupteurs à bascules et 1 avec un seul inter à bascule. Je n’ai aucun problème pour les piloter à distance ou les commander avec les inter (pas de témoin lumineux). Tout fonctionne bien.

Cependant, après avoir paramétré les 3 izymo pour qu'après une coupure secteur les lumières ne s'allument pas à la remise de l'électricité (OFF : 2 secondes sur cfg, puis 3 clics sur CFG et 2 flashs violets, puis appui sur cfg pendant 2 secondes pour valider l’ordre), il se trouve que malgré cela, les lumières avec les 2 izymo en va et vient s'allument systématiquement après le retour de l’électricité, alors que la lumière sur 1 seul interrupteur à bascule ne s'allument pas.

J’ai également fait le test de tout réinitialiser et de ne rien paramétrer car le mode OFF est par défaut.

J’ai ce problème sur 2 izymo et j’écarte donc le problème technique.

C’est certainement un paramétrage à faire ou alors une situation qui n’a pas été prévue par Somfy en circuit va et vient sur inter à bascules, mais là, aucune information nulle part sur ce dernier point. En tout cas, l’impossibilité de cette fonctionnalité en va et vient n’est pas mentionnée sur la notice.

Par avance, je remercie tous ceux, membres ou yellows, qui pourraient m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement

aurel
aurel

aurel

Niveau
0
68 / 100

Réponses

Bonjour Aurel,

Je viens d'ouvrir un dossier de notre côté afin d'avoir une réponse concernant le problème que vous rencontrez. Je me permettrai de revenir vers vous dès que j'ai ce retour.

Bonne journée,

Jean-Paul
    Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    je découvre ce forum.
    J'ai le même problème avec un module sur un va-et-vient avec interrupteurs à bascule. Selon les positions des deux interrupteurs, la lumière se rallume après une coupure secteur.
    Malgré la reprogrammation en mode OFF.
    Toutes mes autres configuration fonctionnent correctement.
    J'attends donc des réponses sur ce sujet.
    Merci

Bonjour Jean-Paul,

Si l'Izymo clignote bien deux fois en violet, cela confirme que vous êtes dans le bon mode. Cependant, ce clignotement indique un défaut du micro-module. Nous vous invitons donc à faire valoir la garantie du produit auprès de votre revendeur.

Bonne journée,

Haut de page