Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un problème avec ma tahoma et google home.
J'ai un kit de connectivité extérieur somfy avec contrôle via un contact sec de ma porte de garage et de mon portail.
Pendant plusieurs années tout était nickel via ifttt pour contrôler ma porte de garage via Google home.
Maintenant que somfy n'est plus partenaire ifttt impossible de contrôler mon garage et mon portail à la voix via Google home.
J'ai également des volets roulants, connectés sur ma Tahoma, qui eux sont visibles dans Google home (le lien fonctionne donc bien). Mais impossible de voir les éléments d'accès (portail et garage).
Sur le forum j'ai vu qu'il fallait paramétrer un code pin depuis l'application somfy, cependant comme d'autres il est impossible pour moi de configurer ce code pin, l'option n'est tout simplement pas activée...
Côté smart things c'est tout pareil, tous les volets sont bien là mais pas de garage ni de portail...
Le pin de ma tahoma est le suivant : 2005-9732-2009
Merci d'avance pour l'aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Flo
Le code n'est paramétrable que si vous avez du matériel nécessitant un niveau de sécurité supplémentaire (code PIN)
Si vous ne voyez pas votre portail dans l'application vous n'avez pas accès au code PIN
Bonjour,
J'ai bien mon portail et mon garage dans l'application tahoma, mais en effet ils ne sont pas présents dans l'application Google home alors que le lien Tahoma / Google est pourtant activé et que l'ensemble de mes volets sont bien visibles dans Google home.
Comment rendre visible ma porte de garage et mon portail dans Google Home ?
Bien cordialement
Dans la fiche de partenariat ci jointe, les portails et portes de garages ne font pas partie de la liste de compatibilité.
Je n'ai pas plus d'informations
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Bonjour Jacky, merci beaucoup pour votre aide.
En effet j'avais consulté ce document, mais on constate qu'il est à minima possible de fermer le garage (c'est écrit noir sur blanc).
Donc pouvoir fermer le garage via Google home necessite donc d'avoir le garage visible dans Google home...
Côté smart thing il y'a également un partenariat, mais les éléments d'accès (portail et garage) semblent également ne pas être accessibles...
Bonjour,
Je rencontre le même problème à la création du code PIN sur l'application.
Je n'ai pas la possibilité de créer ce code avec un appareil Android.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Voici le code PIN de ma tahoma : 2119-7787-4555
Vous remerciant par avance,
Cordialement
Bonjour Medhi,
J'ai supprimé la liaison avec Google.
Patientez 24h minimum et créer de nouveau le lien afin d'essayer de réer votre code.
Merci,
Bonjour,
Merci beaucoup mais à priori le lien était toujours effectif, et toujours impossible de définir un code pin...
Cordialement
Bonjour Flo,
Je parlais à Medhi.
Je viens de le faire sur votre box.
Patientez 24h minimum et créer de nouveau le lien afin d'essayer de réer votre code.
Merci,
Bon jour , apres maintes essais et essayer différentes façons citées ici et sur les docs somfy je viens de m'apercevoir que cela fonctionne avec Google assistant et non gemini pour mon portail evolvia star et kit de connectivite basique de somfy. Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal...à modifier dans vos paramètres mobile. Pour le coup je ne sais pas pourquoi l'ia vocal gemini ne comprend pas les mêmes ordres que l assistant google classique...bien sur il faut deja au préalable aller dans Google home et faire reconnaître le matos en se connectant a tahoma connexion. Ensuite changer par défaut assistant vocalgoogle classique et non gemini ...je dis ouvrir portail et ensuite il me demande mon code pin que je dicte , et le portail s ouvre...
Bonjour franck
Merci pour ce retour qui va dépanner beaucoup d'utilisateur.
Bonjour, je n’arrive pas non plus à mettre le code PIN dans l’application dans Google HomeBonjour, je n’arrive pas non plus à mettre le code PIN dans l’application dans Google Home, j’ai bien le portail de présent mais je peux rien
Effectuer
Dans l’application TaHoma, je peux bien contrôler le portail à distance, mais pas avec Google Merci de votre aide.
Bonjour, pas d'évolution de mon côté...
Après avoir lu différents articles, j'ai l'impression que les personnes qui n'ont "que" des volets et porte de garage sur l'application somfy ne peuvent pas définir un code pin.
Et les utilisateurs qui ont des équipements qui se rangent dans la catégorie des systèmes d'alarme eux peuvent configurer le pin.
Ce n'est qu'une théorie d'explication, mais si nous sommes plusieurs dans ce cas ça pourrait se confirmer.
Bien cordialement
À noter que la précédente note :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
Est en totale contradiction avec le site de somfy qui indique qu'on peut bien ouvrir son portail / garage à la voix :
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
Somfy vend le fait que on va pouvoir utiliser nos produits avec Google home et pourtant il n'en est rien...
Oui je ne comprend pas non plus moi j’ai pris le kit avec la box Somfy pour le contrôler avec Google home ces une pub mensongère alors . Je vais les appeler
Pour ma part mon portail n apparaît pas dans la routine google home a creer...par contre j ai réussi a creer la routine ouverture automatique quand j approche de la maison dans smartthings.
Bonjour Franck, merci beaucoup pour votre message.
Est-ce que vous pouvez nous dire si vous voyez votre portail dans SmartThings ou si vous appelez depuis SmartThings une routine créée dans l'application Tahoma ?
Pour ma part, tout comme dans l'application Home, je ne peux voir que mes volets dans SmartThings et pas mon portail.
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Cela fonctionne avec Google assistant et non Gemini.
Alors attention auquel Google home fait appel par défaut pour l assistant vocal.
Cela est à modifier dans vos paramètres mobile.
Il faut déjà aller dans Google home et faire reconnaître le matériel en se connectant a Tahoma puis changer par défaut assistant vocal google classique et non Gemini.
Bonne journée,
Je trouve pas où c’est Gemini ou trouver dans les réglage
Je n’ai pas Gemini
Ni assistant Google sur mon téléphone
J’ai juste l’application Google home
J’utilise un iPhone
J’ai une Nest hub max
Impossible de trouver Gemini dans les réglage où se trouve t’il ?
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre message, comme indiqué et comme plusieurs utilisateurs nous avons bien nos équipements somfy qui sont visibles dans Google Home (les volets typiquement) mais tout ce qui est porte de garage / portail n'apparaît pas.
Il en est de même dans SmartThings ou après avoir fait le lien avec Somfy il est possible d'y voir les volets mais pas le portail / garage.
C'est sur le fait de voir nos portes de portail / garage dans Google home que nous souhaitons des réponses de la part de somfy...
Bien cordialement
Moi il apparaît dans Google home mais je peut rien faire
Bonjour Flo,
Pouvez-vous me préciser le modèle de vos motorisations de portail et de porte de garage?
Merci,
Bonjour Romuald,
Même question pour vous svp, quel est le modèle de votre motorisation?
Bonne journée,
Bonjour , aucune solution pour Google ?
Ces une pub mensongère
Sur l’emballage ces indiquer compatible assistant vocaux j’ai pris Somfy pour ça qualité et pour avoir un appareil connecter . J’aurai du prendre une autre marque qui fonctionne
Moi ces un sgs portail battant
Avez-vous bien configurer le code via l'application Tahoma?
Le mot de passe ne s’enregistre pas, ça me renvoie à la page juste avant. Dès que je rentre. Le mot de passe, ça me retourne en arrière et ça me redemande d’entrer le mot de passe.
Pour ce qui est de google home le portail n apparaît pas quand on veut creer une routine alors qu il apparaît dans la liste d appareils. De plus l assistant vocal ne fonctionne qu'avec google mais pas gemini qui lui ne comprend rien. Google me demande ensuite le code pin et mon portail s ouvre.
Par contre ca fonctionne avec smarthings sans code pin
J’ai compris toute la procédure, le problème c’est que moi je n’ai pas le paramètre Gemini je ne peux pas modifier ce paramètre car je ne le trouve pas, j’ai suivi des vidéos sur Internet pour le modifier mais moi dans mes paramètres j’ai pas ça, je peux pas le changer, je suis sur un téléphone iOS
Dans mon compte Google, j’ai aucun paramètre pour passer soit en Gémini soit Google assistant classique
Cependant, avec iOS, je peux créer des raccourcis qui ne me font ouvrir le portail avec le téléphone
Mais moi je veux l’ouvrir avec Google assistant, il me demande toujours de configurer un mot de passe que je ne peux pas faire
Dans google home il faut paramétrer voice déjà, à chercher dans les paramètres de Google home. Peut-être vérifier aussi que ce n'est pas siri qui prend le relais a la place de "ok google" sur l iPhone. Et évidement il faut créer le mot de passe pin dans tahoma.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
Romuald a répondu