Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Tahoma garage / portail et Google home et Smart Things

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai un problème avec ma tahoma et google home.

J'ai un kit de connectivité extérieur somfy avec contrôle via un contact sec de ma porte de garage et de mon portail.
Pendant plusieurs années tout était nickel via ifttt pour contrôler ma porte de garage via Google home.
Maintenant que somfy n'est plus partenaire ifttt impossible de contrôler mon garage et mon portail à la voix via Google home.

J'ai également des volets roulants, connectés sur ma Tahoma, qui eux sont visibles dans Google home (le lien fonctionne donc bien). Mais impossible de voir les éléments d'accès (portail et garage).

Sur le forum j'ai vu qu'il fallait paramétrer un code pin depuis l'application somfy, cependant comme d'autres il est impossible pour moi de configurer ce code pin, l'option n'est tout simplement pas activée...

Côté smart things c'est tout pareil, tous les volets sont bien là mais pas de garage ni de portail...

Le pin de ma tahoma est le suivant : 2005-9732-2009

Merci d'avance pour l'aide.

Flo B.
Flo B.

Flo B.

Niveau
1
109 / 750

Réponses

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1
    357 / 750
    Avec iOS j’arrive à l’ouvrir en vocale par le biais de raccourcis .

Google home fonctionne exactement pareille mais dans les menu j’ai pas le paramètre pour passer en Google home classique au lieu de gemini

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1
    357 / 750
    Je viens de voir que sur iOS quand on fait l’application Google Home elle est automatiquement mise à jour avec Gemini il peut pas être modifiable

Pourtant ici on m’a dit que quelqu’un avait réussi avec iOS je comprends pas, j’ai même essayé avec des anciens iPhone qui n’ont plus les mises à jour on peut pas mettre Google Home enPourtant ici on m’a dit que quelqu’un avait réussi avec iOS, je comprends pas, j’ai même essayé avec des anciens iPhone qui n’ont plus les mises à jour, on peut pas mettre Google Home en place place

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1
    357 / 750
    Chez moi les lampe et soit je passe tous en matter bien plus facile à utiliser que les choses de Google HomeKit es mieux penser et plus réactif Dommage que somfy n’a pas suivie

Je vais devoir utiliser home assistant pour utiliser somfy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Romuald

Pour les lampes si vous n'avez pas un Hub HUE pour fédérer l'éclairage, le pilotage est aléatoire, car il n'y a aucune lampe dans la liste de compatibilité de Somfy.
    Par contre via le Hub Hue j'ai intégré des lampes d'autres marques.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1
    357 / 750
    Jacky tous mes switch sont en matter il sont sur mon Google home et sur HomeKit sa passe par matter passerelle zeegbee et ma passerelle Apple TV

Rien n’ai aléatoire passerelle somfy j’ai pris le kit juste pour avoir le portail connecter et utilisable avec Google home

En créant des raccourcis Apple j’utilise Siri qui ouvre le portail et le ferme sans problème

Pour Google home si c’était aussi simple ça serait bien
    Mais androïd es compliquer .

Si tous étais en protocole MATTER ça serait l’idéale .

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1
    357 / 750
    Bonjour Vanessa F

Avez-vous eu un retour du service technique ?

Est-ce possible de savoir quand Google Home Est-ce possible de savoir quand Google Home sera réintégré à Somfy ?

Google Home me demande toujours le code PIN que je ne peux pas enregistrer

J’ai encore tout réessayé de remettre à zéro
    Cela n’a rien changé

J’ai aucune possibilité d’essayer avec un Android

Merci de votre retour

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Romuald

Une astuce vue sur un autre post pour saisir le code PIN

Il faut diminuer la police de caractère sur le smartphone pour avoir l'affichage complet de l'écran.

Si vous pouvez faire le test et nous confirmer la validité.

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1
    357 / 750
    Je viens d’essayer, ça ne fonctionne pas

Romuald T.
    Romuald T.

Romuald T.

Niveau
    1