Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un problème avec ma tahoma et google home.
J'ai un kit de connectivité extérieur somfy avec contrôle via un contact sec de ma porte de garage et de mon portail.
Pendant plusieurs années tout était nickel via ifttt pour contrôler ma porte de garage via Google home.
Maintenant que somfy n'est plus partenaire ifttt impossible de contrôler mon garage et mon portail à la voix via Google home.
J'ai également des volets roulants, connectés sur ma Tahoma, qui eux sont visibles dans Google home (le lien fonctionne donc bien). Mais impossible de voir les éléments d'accès (portail et garage).
Sur le forum j'ai vu qu'il fallait paramétrer un code pin depuis l'application somfy, cependant comme d'autres il est impossible pour moi de configurer ce code pin, l'option n'est tout simplement pas activée...
Côté smart things c'est tout pareil, tous les volets sont bien là mais pas de garage ni de portail...
Le pin de ma tahoma est le suivant : 2005-9732-2009
Merci d'avance pour l'aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avec iOS j’arrive à l’ouvrir en vocale par le biais de raccourcis .
Google home fonctionne exactement pareille mais dans les menu j’ai pas le paramètre pour passer en Google home classique au lieu de gemini
Je viens de voir que sur iOS quand on fait l’application Google Home elle est automatiquement mise à jour avec Gemini il peut pas être modifiable
Pourtant ici on m’a dit que quelqu’un avait réussi avec iOS je comprends pas, j’ai même essayé avec des anciens iPhone qui n’ont plus les mises à jour on peut pas mettre Google Home enPourtant ici on m’a dit que quelqu’un avait réussi avec iOS, je comprends pas, j’ai même essayé avec des anciens iPhone qui n’ont plus les mises à jour, on peut pas mettre Google Home en place place
Chez moi les lampe et soit je passe tous en matter bien plus facile à utiliser que les choses de Google HomeKit es mieux penser et plus réactif Dommage que somfy n’a pas suivie
Je vais devoir utiliser home assistant pour utiliser somfy
Bonjour Romuald
Pour les lampes si vous n'avez pas un Hub HUE pour fédérer l'éclairage, le pilotage est aléatoire, car il n'y a aucune lampe dans la liste de compatibilité de Somfy.
Par contre via le Hub Hue j'ai intégré des lampes d'autres marques.
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Jacky tous mes switch sont en matter il sont sur mon Google home et sur HomeKit sa passe par matter passerelle zeegbee et ma passerelle Apple TV
Rien n’ai aléatoire passerelle somfy j’ai pris le kit juste pour avoir le portail connecter et utilisable avec Google home
En créant des raccourcis Apple j’utilise Siri qui ouvre le portail et le ferme sans problème
Pour Google home si c’était aussi simple ça serait bien
Mais androïd es compliquer .
Si tous étais en protocole MATTER ça serait l’idéale .
Bonjour Vanessa F
Avez-vous eu un retour du service technique ?
Est-ce possible de savoir quand Google Home Est-ce possible de savoir quand Google Home sera réintégré à Somfy ?
Google Home me demande toujours le code PIN que je ne peux pas enregistrer
J’ai encore tout réessayé de remettre à zéro
Cela n’a rien changé
J’ai aucune possibilité d’essayer avec un Android
Merci de votre retour
Bonjour Romuald
Une astuce vue sur un autre post pour saisir le code PIN
Il faut diminuer la police de caractère sur le smartphone pour avoir l'affichage complet de l'écran.
Si vous pouvez faire le test et nous confirmer la validité.
Je viens d’essayer, ça ne fonctionne pas
Bonjour Romuald,
Je vous contacte par mail.
Oui pas de soucis merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
Romuald a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
JACKY a répondu
Romuald a répondu
Flo a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu
Vanessa a répondu
Romuald a répondu