Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi le thermostat filaire V2( 1870776 ) , n’est plus disponible a la vente ?

Bonjour,je ne trouve plus de thermostat filaire V2 a la vente aussi bien chez somfy que sur des sites marchands ! Est il remplacé par autre chose ? Merci

Merci,

alain H.
alain H.

alain H.

Niveau
0
25 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Alain

Si vous n'avez que le thermostat piloté directement par votre smartphone, Somfy a arrêté cette gamme de produit.

Il n'existe maintenant que le thermostat connecté avec la box domotique Tahoma Switch.
    Particularité de ce thermostat il ne fonctionne pas sur piles mais uniquement en 220v

Si vous n'avez pas de Tahoma et d'alimentation électrique pour utiliser la nouvelle version de thermostat Somfy, vous allez devoir vous tourner vers la concurrence, sachant que ce choix ne remettra pas en cause une installation domotique dans le futur, car Somfy a un partenariat avec les marques NETATMO et LEGRAND

https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

alain H.
    alain H.

alain H.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour Jacky , merci pour votre réponse .
    J’ai bien une TaHoma , et j’ai un plancher chauffant electrique ( sur un transfo en 48 V ) reparti en 6 zones différentes et je souhaite effectivement mettre des thermostats filaires, raccordés en 220 , qui piloteraient des contacteurs ! J’avais trouvé la référence 187076 , mais apparemment celui ci n’est plus disponible !
    Bien cordialement
    Alain

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il est réservé aux professionnels.
    Il faut l'acheter sur internet si vous ne voulez pas passer par un Pro.

Romain B.
    Romain B.

Romain B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, je me permets de prendre contact avec vous, car j’ai installé un thermostat filaire et connecté V2 en 2023 mais celui ci dis fonctionne de plus en souvent . Le thermostat n’arrête pas la chaudière alors que la température est atteinte. Ou inversement ne met pas en route la chaudière. Physiquement on n’entend pas le relais de pilotage changer d’état. Le thermostat d’air quand il soit chauffé ou non mais le relais est soit mal piloté soit il ne fonctionne plus correctement. Le thermostat est logiquement sous garantie encore 3 ans . Comment puis-je être dépanné ?
    Merci d’avance bonne journée
    Romain B

Bonjour Romain,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Christine V.
    Christine V.

Christine V.

Niveau
    0
    41 / 100
    bonjour
    J'ai un thermostat filaire v2 qui fonctionnait mais lorsque l'on éteint la chaudière, il ne se reconnecte pas, et impossible de le reconnecter.
    la hot line a répondu qu'il ne savait pas.
    que doit faire, merci pour votre réponse Christine

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christine.
    Qu'entendez vous par il ne se reconnecte pas.

il ne pilote plus la chaudière ?
    L'application smartphone ne voit plus le thermostat ?

Christine V.
    Christine V.

Christine V.

Niveau
    0
    41 / 100
    bonjour jacky
    En fait j'ai toujours mon application sur mon smartphone mais je ne peux plus piloter ma chaudière depuis l'application
    Merci pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La connexion du thermostat passe par une passerelle internet qui est connecté sur une prise sa courant.
    Vérifier qu'elle est bien branchée.

Christine V.
    Christine V.

Christine V.

Niveau
    0
    41 / 100
    en fait c'est la passerelle qui est déconnectée et impossible de la reconnecter même en suivant à la lettre les informations somfy pour la reconnecter
    ce qui m'étonne c'est que la coupure de la chaudière déconnecte cette passerelle et de plus j'ai une box tahoma que je peux reconnecter sans problème après coupure box ou électrique
    j'ai essayé de connecter le thermostat via la box tahoma mais cela revient sur somfy

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La passerelle ne doit pas s'arrêter sauf si elle est branchée sur l'alimentation électrique de la chaudière.

Ci joint la procédure pour réinitialiser

Christine V.
    Christine V.

Christine V.

Niveau
    0
    41 / 100
    la passerelle n'est pas branchée sur l'alimentation de la chaudière, d'ailleurs à des étages différents
    Je ne lis pas la procédure c'est flou ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les copies d'écrans sont bien net, a condition de les regarder sur un écran assez grand. (Avec un smartphone c'est pas top)

Voici la procédure

Faire un appuie de 10 secs sur le bouton Reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de Reseter la partie connexion Thermostat/Gateway

Reseter ensuite la Gateway

Débrancher la Gateway pendant 2 secs

Rebrancher pendant 8 secs

Débrancher pendant 2 secs

Et enfin rebrancher la Gateway

NB : attendre que la led clignote vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" sur l'application Thermostat connecté.

Haut de page