Question en attente de réponse
Bonjour,je ne trouve plus de thermostat filaire V2 a la vente aussi bien chez somfy que sur des sites marchands ! Est il remplacé par autre chose ? Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Alain
Si vous n'avez que le thermostat piloté directement par votre smartphone, Somfy a arrêté cette gamme de produit.
Il n'existe maintenant que le thermostat connecté avec la box domotique Tahoma Switch.
Particularité de ce thermostat il ne fonctionne pas sur piles mais uniquement en 220v
Si vous n'avez pas de Tahoma et d'alimentation électrique pour utiliser la nouvelle version de thermostat Somfy, vous allez devoir vous tourner vers la concurrence, sachant que ce choix ne remettra pas en cause une installation domotique dans le futur, car Somfy a un partenariat avec les marques NETATMO et LEGRAND
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Bonjour Jacky , merci pour votre réponse .
J’ai bien une TaHoma , et j’ai un plancher chauffant electrique ( sur un transfo en 48 V ) reparti en 6 zones différentes et je souhaite effectivement mettre des thermostats filaires, raccordés en 220 , qui piloteraient des contacteurs ! J’avais trouvé la référence 187076 , mais apparemment celui ci n’est plus disponible !
Bien cordialement
Alain
Il est réservé aux professionnels.
Il faut l'acheter sur internet si vous ne voulez pas passer par un Pro.
Bonjour, je me permets de prendre contact avec vous, car j’ai installé un thermostat filaire et connecté V2 en 2023 mais celui ci dis fonctionne de plus en souvent . Le thermostat n’arrête pas la chaudière alors que la température est atteinte. Ou inversement ne met pas en route la chaudière. Physiquement on n’entend pas le relais de pilotage changer d’état. Le thermostat d’air quand il soit chauffé ou non mais le relais est soit mal piloté soit il ne fonctionne plus correctement. Le thermostat est logiquement sous garantie encore 3 ans . Comment puis-je être dépanné ?
Merci d’avance bonne journée
Romain B
Bonjour Romain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour
J'ai un thermostat filaire v2 qui fonctionnait mais lorsque l'on éteint la chaudière, il ne se reconnecte pas, et impossible de le reconnecter.
la hot line a répondu qu'il ne savait pas.
que doit faire, merci pour votre réponse Christine
Bonjour Christine.
Qu'entendez vous par il ne se reconnecte pas.
il ne pilote plus la chaudière ?
L'application smartphone ne voit plus le thermostat ?
bonjour jacky
En fait j'ai toujours mon application sur mon smartphone mais je ne peux plus piloter ma chaudière depuis l'application
Merci pour votre aide
La connexion du thermostat passe par une passerelle internet qui est connecté sur une prise sa courant.
Vérifier qu'elle est bien branchée.
en fait c'est la passerelle qui est déconnectée et impossible de la reconnecter même en suivant à la lettre les informations somfy pour la reconnecter
ce qui m'étonne c'est que la coupure de la chaudière déconnecte cette passerelle et de plus j'ai une box tahoma que je peux reconnecter sans problème après coupure box ou électrique
j'ai essayé de connecter le thermostat via la box tahoma mais cela revient sur somfy
La passerelle ne doit pas s'arrêter sauf si elle est branchée sur l'alimentation électrique de la chaudière.
Ci joint la procédure pour réinitialiser
la passerelle n'est pas branchée sur l'alimentation de la chaudière, d'ailleurs à des étages différents
Je ne lis pas la procédure c'est flou ?
Les copies d'écrans sont bien net, a condition de les regarder sur un écran assez grand. (Avec un smartphone c'est pas top)
Voici la procédure
Faire un appuie de 10 secs sur le bouton Reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de Reseter la partie connexion Thermostat/Gateway
Reseter ensuite la Gateway
Débrancher la Gateway pendant 2 secs
Rebrancher pendant 8 secs
Débrancher pendant 2 secs
Et enfin rebrancher la Gateway
NB : attendre que la led clignote vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.
Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" sur l'application Thermostat connecté.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question