Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récupéré une veranda de 2014 avec 4 moteurs Somfy IO et une seule télécommande Composio IO (2 ways)
La télécommande ne fonctionne plus du tout après avoir été en contact avec de l'eau.
Je viens d'acheter un kit de connectivité et voudrait m'en servir comme nouvelle base pour piloter mes volets. Le kit ne détecte aucun volet et je ne peux bien sûr pas relier la télécommande avec le boutton "key" vu qu'elle ne s'allume plus du tout.
Quelle est l'option la plus simple ? j'aimerais éviter une remise à zéro de tous les volets sachant que je ne vois vraiment pas comment isoler chacun des volets pour les paramétrer en isolation. Est-il possible que le service après-vente Somfy ait enregistré la clée IO suite à l'installation et puisse la renvoyer au kit ? (compliqué de les joindre... et on paye pour écouter une musique d'ascenseur) En tout cas l'installateur ne l'a pas.
Merci beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vos motorisations io ont chopé la clé de sécurité io de la télécommande. La seule façon de faire "sauter" cette clé c'est malheureusement de réinitialiser ces motorisations avant de pouvoir les associer à la box.
Bonne journée.
Bonjour,
Mon ancienne télécommande cassée est une Telis Composio IO pure. Je ne connais malheureusement pas le modèle des moteurs.
J'ai tout remis à zéro ensemble pour faire un premier test et bien noté un bref aller-retour des stores.
J'ai tenté une "découverte des périphériques IO" dans les procédures avancées du kit de connectivité mais il ne trouve rien... Pourtant il devrait avec stores maintenant sans clés non ?
Qu'est-ce que je peux tester ensuite ? Merci.
Bonjour Alexandre,
Vous avez une autre télécommande que celle cassée?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Malheureusement non :(
Alexandre,
Dans ce cas, vous n'avez pas pu finaliser la remise à zéro des moteurs car il faut une télécommande générale Situo 5 Io ou une télécommande individuelle par moteur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question