Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation V500 pro IO Connect dans l'appli Somfy Protect impossible

Bonjour,
L'appareil V500 pro IO Connect fonctionne très bien entre la platine de rue et la maison.
Par contre quand j'essaye de l'installer dans l'application Somfy Protect, je fais ajouter un équipement, je choisis dans la liste la V500 pro IO Connect, comme la led bleu ne clignote pas, je fais un reset et elle clignote. Je le sélectionne puis lance la connexion wifi (2,4GHz avec 5 barres) et après quelques minutes je reçois le message suivant: "Votre visiophone n'a pâs réussi à s'installer".
J'ai redémarrer le routeur wifi et c'est pareil. Mon mot de passe wifi ne contient pas de caractères spéciaux car bloquant pour certains appareils.

Lors de la 1ère tentative, la connexion avait fonctionné mais par la suite il avait demandé de réaliser une mise à jour qui a échoué (au bout d'une quinzaine de minutes). J'ai vérifié le firmware actuel ainsi que les connexions et tout semble correct.

Je joins les photos des connexions, de l'addresse MAC, du firmware et de l'erreur.

Comment faire?

Merci

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Julien J.
    Julien J.

Julien J.

Niveau
    0
    33 / 100
    Je joins une vidéo que j'ai réalisé ce matin pour être plus explicite. Je ne vois pas à quel moment la LED peut être bleue et fixe? Je suis les étapes indiquées sur l'appli pas à pas.
    Comme je n'arrive pas à ajouter une vidéo, je l'ai chargé sur YouTube: https://www.youtube.com/shorts/t1SI5hUb9Pw

Julien J.
    Julien J.

Julien J.

Niveau
    0
    33 / 100
    Suivi de mon problème: après avoir contacté le support SOMFY qui m'a conseiller de faire un partage de connexion avec mon téléphone pour tester le visiophone, j'en ai conclu que le problème venait de la box.

J'ai donc contacte Free car je n'arrivait pas à identifier ce qui bloquait sur la box. Au final, ils ont dû débloquer quelque chose dans le firewall IP V4 car maintenant ça fonctionne. J'ai pu remettre mon routeur entre la box et la Freebox en exposant l'adresse IP du visiophone à la DMZ du routeur. Tout fonctionne comme ça devrait!

J'ai connecté mon visiophone à la Freebox Pop en Wifi.
    J'ai ensuite reconnecté celui-ci au routeur ASUS et j'ai exposé l'adresse IP du visiophone à la DMZ du routeur.
    Grâce à ceci, le visiophone peut enfin accéder aux serveurs SOMFY.
    Merci!

Haut de page