Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation usine TaHoma V2

Bonjour,
J’ai acheté une TaHoma V2 d’occasion pour domotiser des volets roulants éveno zuni r. La TaHoma v2 est malheureusement mise à jour et ne fonctionne plus dans TaHoma classique.
J’ai vu que des manipulations étaient possible pour revenir a priori sur l’ancienne version.
Pouvez-vous voir pour une remise à zéro paramètre d’usine pour fonctionner sous TaHoma classique svp ?
Merci,

Sandrine L.
Sandrine L.

Sandrine L.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sandrine,
    L'activation sur Tahoma Classic n'est plus possible et le retour en arrière non plus.
    Cela est bien spécifié lors de la migration.
    Bonne journée,

Damien F.
    Damien F.

Damien F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une box tahoma v2 d’occasion malheureusement je ne peux pas me connecter car il y a déjà un compte dessus. Est il possible de la réinitialiser? Le numéro de la box est: 1207-4263-9037

Manuel C.
    Manuel C.

Manuel C.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour,
    Suite à un reset de ma Tahoma V2, il est impossible de la reconfigurer à nouveau sur Tahoma by Somfy.
    Est-il possible de la réactiver svp ?
    Le PIN de ma Tahoma est 1233-1438-1318
    Merci

Amandine V.
    Amandine V.

Amandine V.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, je souhaite vendre ma box tahoma v2, pourriez la réinitialiser pour que les acheteurs puissent l'utiliser ? Merci d'avance
    Code pin 1206-8487-4524

Manuel C.
    Manuel C.

Manuel C.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonsoir,
    Suite à la reinitilisation de la Tahoma V2, j'ai pu la faire reconnaître par la nouvelle application.
    Cependant, impossible de lier mes volets roulants existants IO.
    L'application me demande de me connecter à l'interface somfy connect, mais je suis déjà connecté puisque j'utilise l'application, que dois-je faire ?
    Merci à vous, je suis perdu !

Bonjour Manuel,
    Vous avez ce message car la box ne retrouve pas les volets.
    Vous les avez supprimés?
    Merci de reconnecter la Tahoma et me dire quand cela sera fait.

Manuel C.
    Manuel C.

Manuel C.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonsoir Nicolas,
    Je n'ai effectivement plus aucun volet d'associé à ma Tahoma suite à ma demande de reset ("rollback" en langage Yellow, fait le 12.08.25)
    Le problème est que je ne peux pas ajouter d'équipement, l'application passe forcément par une demande de connexion pour récupérer des clés.
    N'est-il pas possible que je puisse simplement tout réinstaller, VR par VR, comme lors de ma première installation ?
    Merci encore

Non Manuel cela n'est pas possible car ils sont protégés par une clé de sécurité Io.
    Il va falloir contacter le service technique lorsque vous êtes sur place afin qu'il fasse des manipulations pour récupérer vos moteurs.
    Bonne journée,

alexandre V.
    alexandre V.

alexandre V.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une box tahoma v2 d’occasion malheureusement je ne peux pas me connecter car il y a déjà un compte dessus. Est il possible de la réinitialiser? Le numéro de la box est: 1225-7084-0809

alexis F.
    alexis F.

alexis F.

Niveau
    0
    33 / 100
    bonjour,
    j'ai une tahoma v2 que je ne peux plus utiliser , impossible de s'y connecter via l'application tahoma by somfy.
    Le pin est 1204-4538-5898 .
    Lors de l'allumage elle reste jaune environ 30 sec puis se fige rouge avant de s'eteindre . je précise qu'elle est alimentée avec chargeur smartphone et branchée RJ45 .
    merci pour votre aide , cordialement.

Alexis,
    La box est bien connecté au serveur c'est juste le reglage des led qui a été fait pour qu'elle soit eteintes.
    La box est deja lier a un compte.
    bonne journée

alexis F.
    alexis F.

alexis F.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci du retour Nicolas,
    Je comprends mieux mon problème en fait je n'ai plus les identifiants de l'ancien propriétaire de cette tahoma du coup je suis coincé, vous pouvez faire quelque chose de votre côté ?
    Merci

alexis F.
    alexis F.

alexis F.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci Nicolas ,bonne journée également

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour,
    Je vends ma maison équipée d'appareils gérés par Somfy (Portail, stores, pergola).
    Je cherche à réinitialiser ma Box Tahoma V2.
    J'ai suivi la procédure indiquée dans les vidéo Somfy sur youtube :
    1) débrancher la prise
    2 clic maintenu sur le bouton reset
    3) attendre que la Box clignote (lentement en rouge)
    4) relacher le bouton reset.

Résultat :
    la box a clignoté en rouge, puis en vert, puis est maintenant en rouge permanent..
    Elle n'est plus connectée à mon appli Tahoma.

Mais le rouge permanent m'inquiète. Je ne suis pas sûr qu'elle soit réinitialisée pour mon acheteur.

D'avance merci

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour,

Info complémentaire :
    le code PIN de ma tahoma V2 est :
    1202 9688 1383
    version Tahoma : 3.18.17(379)

Je voudrais qu'elle soit réinitialisée complètement, et détachée de mon compte Somfy pour la remettre "comme neuve" au nouveau propriétaire.
    D'avance merci

Bonjour Max,
    La procédure que vous avez suivi ne reset pas du tout votre tahoma mais la resynchronise uniquement avec le serveur.
    Toutefois j'ai dissocier votre compte de cette box.
    bonne journée

Max R.
    Max R.

Max R.

Niveau
    0
    96 / 100
    Merci Nicolas,
    Vous avez dû effectivement dissocier la Tahoma V2 de mon compte car je n'ai plus accès à mes équipements via l'appli Tahoma by Somfy. (j'ai le message connexion impossible).

La box est dans un état normal (lumière blanche).

Confirmez-vous :
    1) que je peux la laisser dans cet état jusqu'à l'arrivée des nouveaux propriétaires ?
    2) que les liaisons radio entre ma box et mes équipements (pergola, portail, stores) sont toujours en place ?
    3) qu'il leur faudra simplement aller dans leur appli Tahoma et suivre la procédure pour configurer une nouvelle installation ?
    D'avance merci
    Max Robert

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour l'équipe Somfy,

Je suis dans le même cas que Max R. et j'allais faire la procédure avec le bouton reset.
    Pouvez vous svp me réinitialiser ma box Tahoma V2 ?
    Numéro de box : 1202-5444-0953

Merci
    Michel

Michel,
    Votre cas et different car vous avez des produit RTD non compatible avec la nouvelle application donc je ne peu pas la dissocier.
    par contre je peu la transfere vers un autre compte somfy afinqu'il puisse continuer a utiliser l'application Tahoma classic.
    Il faut que les nouveau propriétaire cree un compte sur somfy.fr puis revenir vers moi.
    bonne journée

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Nicolas,

Merci de vos réponses.
    Cependant, j'ai encore 2 questions :
    1- Qu'est- ce un produit RTD ? je connais que RTS ou IO.
    2- Dois-je supprimer tous les appareils associés à mon Tahoma (détecteurs, centrales d'alarme...etc...) avant votre transfert de compte ?

Je vais demander au nouveau propriétaire de créer un compte sur Somfy.fr et je reviendrai vers vous avec son adresse mail.

Merci

Michel V.
    Michel V.

Michel V.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir,

Voici l'adresse mail du compte Somfy du nouveau propriétaire de la Tahoma V2 pin : 1202-5444-0953

Merci de me confirmer que vous avez bien effectuer le transfert de compte, comme évoqué précedemment.
    Merci à vous,

bonjour Michel,
    Les equipements RTD sont les elements de l'alarme ( detecteur ) et l'alarme en elle meme.
    je ne vois pas le compte que vous m'avez indiquer dans notre base de donnée le compte ne semble donc pas créé.
    Bonne journée

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

je souhaite vendre ma box tahoma v2, pourriez la réinitialiser pour que les acheteurs puissent l'utiliser ? Merci d'avance
    Code pin 1205-3960-2337

cordialement

Haut de page