Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème interrupteur avec Izymo Shutter Receiver io

Bonjour,

J'ai pu installer le module Izymo Shutter Receiver io correctement, il fonctionne bien avec le téléphone mais j'ai un problème avec l'interrupteur. L'interrupteur ne fonctionne pas correctement, il me permet uniquement de descendre le volet avec le bouton montée de l'interrupteur, et ce, même si j'inverser les fils montée/descente. Il s'agit d'un interrupteur legrand celiane, montée/stop/descente. Merci pour votre aide

Merci,

GUILLAUME M.
GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
0
91 / 100

Réponses

GUILLAUME M.
    GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour, voici les photos des branchements
    Détail des branchements :

Fils montée moteur/module branchés via wago
    Fils descente moteur/module branchés via wago
    3 fils neutre via wago
    3 fils de phrase via wago
    Fils montée et descente module vers interrupteur

Merci pour votre aide

Votre raccordement est faux.

Vous n'avez pas raccordé correctement le moteur sur L1/L2 ni sur A/B.

La Ph + Nt c'est ok,

Voyez le schéma "avec inter".

Bonne journée

GUILLAUME M.
    GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
    0
    91 / 100
    Merci pour votre retour mais les câbles A et B sont bien raccordés à l'interrupteur et les câbles L1 et L2 directement aux câbles de montée/descente du moteur à l'aide de Wago.

Si votre branchement était correct ca fonctionnerait !

Avec une extrême prudence débranchez A/B de l'inter et shuntez successivement A et B sur la phase de l'inter.
    Qu'est-ce que ca donne ?

GUILLAUME M.
    GUILLAUME M.

GUILLAUME M.

Niveau
    0
    91 / 100
    Tout est résolu, sans changer les branchements. Lors de la première installation j'avais directement programmer avec la tahoma, cette fois je l'ai fait en premier avec une télécommande. Résultat tout fonctionne parfaitement sans avoir toucher aux branchements.

Haut de page