Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène somfy protect hors service

Bonjour,

J'ai un message me disant que la connexion radio de ma sirène extérieure est faible, mais dans la réalité elle semble HS, je l'ai démonté et rapproché du link (qui n'est de toute manière pas très éloigné), j'ai même changé les piles en pensant que ça pouvait venir de là mais rien ni fait mon link ne la détecte pas.

Je présume qu'elle est HS.

Autre petit soucis sur ma sirène intérieur, qui elle fonctionne et m'avait prévenu que les piles devait être remplacées. J'ai procédé au remplacement par des piles neuves, mais de temps en temps je continu à avoir un message me disant que les piles sont à remplacer, est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélien

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
36 / 100

Réponses

Bonjour Aurélien

Pour ne pas avoir de problème avec les sirènes il faut changer les piles tous les 2 ans et pas attendre le message.

Maintenant pout savoir si votre sirène est HS.
    Supprimez la sans Somfy Protect
    Rebootez votre box internet pourrepartir sur une connexion propre
    Faite la procédure de changement de wifi sur le LInk pour resynchroniser le système
    Réinstaller la sirène.

Cette procédure doit également régler le problème du message de la sirène intérieure.

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Jacky,

J'ai réussi à suivre votre procédure jusqu'à l'étape où il faut changer le wifi, ça ne passait pas, du coup j'ai supprimé le link.

Résultat ma sirène extérieure est toujours HS, d'ailleurs elle n'émet pas de bruit lorsque j'insère les piles dedans comme ma sirène intérieure.

Du coup je dois réinstaller tous mes composants, dont certains intellitag qui ne sont pas reconnus malgré la proximité du link, je vais tenter avec de nouvelles piles demain en espérant qu'ils fonctionnent toujours.

Supprimer le Link c'est vraiment le dernier recours.

Le point positif c'est que vous allez savoir ce qui est OK et ce qui ne l'est pas.

Rappel pour la garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    36 / 100
    C'est toujours sous garantie car l'achat date de 2021, mais j'ai du mal a savoir comment faire marcher la garantie...

Aurélien
    Aurélien

Aurélien

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour chers Yello Somfy,

J'attends une prise en charge de votre part depuis
    10 jours, pourriez vous me contacter s'il vous plait ?

Merci d'avance

Bonjour Aurélien,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page