Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un message me disant que la connexion radio de ma sirène extérieure est faible, mais dans la réalité elle semble HS, je l'ai démonté et rapproché du link (qui n'est de toute manière pas très éloigné), j'ai même changé les piles en pensant que ça pouvait venir de là mais rien ni fait mon link ne la détecte pas.
Je présume qu'elle est HS.
Autre petit soucis sur ma sirène intérieur, qui elle fonctionne et m'avait prévenu que les piles devait être remplacées. J'ai procédé au remplacement par des piles neuves, mais de temps en temps je continu à avoir un message me disant que les piles sont à remplacer, est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Aurélien
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Réponses
Bonjour Aurélien
Pour ne pas avoir de problème avec les sirènes il faut changer les piles tous les 2 ans et pas attendre le message.
Maintenant pout savoir si votre sirène est HS.
Supprimez la sans Somfy Protect
Rebootez votre box internet pourrepartir sur une connexion propre
Faite la procédure de changement de wifi sur le LInk pour resynchroniser le système
Réinstaller la sirène.
Cette procédure doit également régler le problème du message de la sirène intérieure.
Bonjour Jacky,
J'ai réussi à suivre votre procédure jusqu'à l'étape où il faut changer le wifi, ça ne passait pas, du coup j'ai supprimé le link.
Résultat ma sirène extérieure est toujours HS, d'ailleurs elle n'émet pas de bruit lorsque j'insère les piles dedans comme ma sirène intérieure.
Du coup je dois réinstaller tous mes composants, dont certains intellitag qui ne sont pas reconnus malgré la proximité du link, je vais tenter avec de nouvelles piles demain en espérant qu'ils fonctionnent toujours.
Supprimer le Link c'est vraiment le dernier recours.
Le point positif c'est que vous allez savoir ce qui est OK et ce qui ne l'est pas.
Rappel pour la garantie
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
C'est toujours sous garantie car l'achat date de 2021, mais j'ai du mal a savoir comment faire marcher la garantie...
Poster le n° MAC du Link et attendez la prise en charge par un Yello.
Bonjour chers Yello Somfy,
J'attends une prise en charge de votre part depuis
10 jours, pourriez vous me contacter s'il vous plait ?
Merci d'avance
Bonjour Aurélien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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