Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de changer de box internet, je suis maintenant chez Free (avec la box Ultra) mais je n'arrive plus du tout à me connecter à mon alarme depuis l'extérieur de chez moi sur l'application "Alarme".
Il m'est impossible d'ouvrir les ports 80 et 443 sur la Freebox Ultra. J'ai donc ouvert deux redirections 50080 et 50443 sur ma Freebox (voir pièces jointes).
Pour accéder localement depuis l'application j'ai indiqué l'IP de l'alarme et le port 50080 et cela fonctionne bien.
Le problème c'est pour accéder depuis l'extérieur. Cela se fait via une URL: https://xxx.alarmsomfy.eu je suis donc aller sur http://www.alarmsomfy.eu configurer les ports de ma Freebox (voir pièce jointe). J'ai également fait un changement de port sur l'accès en local de mon alarme http://MON-IP:50080/fr/login.htm (voir pièce jointe).
Savez-vous ce qu'il me manque ou ce que j'ai mal effectué svp ?
Merci d'avance pour votre aide,
Jimmy.
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Réponses
Bonjour Jimmy
Suivez ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Bonjour Jacky M. J'ai ouvert une IPv4 et ouvert les ports 80 et 443 mais je n'arrive toujours pas à me connecter en dehors du réseau wifi.
Vous avez tous les outils dans le Retex.
A quelle étape du Retex ça coince?
J'ai réussi ! Je n'avais pas renouveler la nouvelle adresse IP, je me demande quand même si l'adresse IPv4 était nécessaire auprès de ma box, je ne sais pas ce que cela implique vraiment d'avoir cette IP plutôt que celle par défaut, en espérant que ça n'ouvre pas des failles de sécurités chez moi ou autre. Merci pour ton aide :)
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