Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression compte + réinitialisation Tahoma switch

Bonjour,

J'ai une Tahoma switch sur laquelle étaient appairé un ensemble de 4 VR + 3 BSO de chez Profalux en ZigBee, tout fonctionnait à merveille. Suite à une coupure de courant (probablement du moins), j'ai perdu la liaison avec 2 équipements. Impossible de refaire l'appairage, j'ai donc supprimé mon réseau Zigbee pour recommencer la configuration. Problème, après cette étape, rien ne fonctionnait. J'ai donc voulu supprimer mon compte pour recommencer, mais visiblement ce n'est pas si simple que cela. J'ai refait un compte pour avoir l'identifiant de ma box, ma question est la suivante : que dois-je faire pour réinitialiser ma Tahoma switch entièrement et supprimer mon ancien compte, afin de repartir de 0 ?
Le code PIN actuel : 2034-2452-1882.

Merci d'avance !

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cyril
    C'est la procédure de vente de la box ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

JOEL M.
    JOEL M.

JOEL M.

Niveau
    0
    38 / 100
    Bonjour,
    Je suis pas parvenu à réinitialiser ma Tahoma Switch qui reste allumée clignotante en vert.
    Pouvez vous svp le faire à ma place?
    PIN: 2039-3410-4832
    Joel MOREAU
    Merci beaucoup

Bonjour Joel,

Insérez un trombone sous la box Tahoma et maintenez l'appui pendant 12 secondes. Si la Tahoma clignote bleu, cela signifie que la procédure a fonctionné correctement.

Si elle clignote blanc, appuyez sur le bouton situé sur le dessus et relâchez-le exactement au moment où le voyant commence à clignoter bleu.

Si elle clignote vert, cela indique que l'appui a été maintenu trop longtemps ; il faut alors recommencer en respectant bien les 12 secondes.

Bonne journée

JOEL M.
    JOEL M.

JOEL M.

Niveau
    0
    38 / 100
    Bonjour et merci à vous Nicolas F
    J'ai maintenant perdu l'utilisation de ma Tahoma Switch, la led reste rouge fixe.
    La connection sur Mon HOME (en anglais,c'est pas évident) avec mon mail habituel @outlook.com est refusée mais acceptée avec mon mail @free.fr (utlisée pour ma Tahoma Classic V2) et me propose le transfert de mes équipements; ce que je ne souhaite pas pour le moment.
    Si vous pouvez m'aider Nicolas, ci-joint mon PIN.
    PIN:2039-3410-4832
    Merci de votre aide

Haut de page