Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque je descend ma porte de garage, il arrive très très souvent, qu'à certain moment, et se re ouvre. Comme si quelque chose la gène.
Pourtant je n'ai pas de cellule qui pourrait donner une information de présence.
Pour fermer je suis obliger d'interrompre la réouverture et la forcer a descendre.
Auriez vous une idée ?
Merci,
Cordialement,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ci joint le modèle
Bonjour,
En pj le modèle du moteur.
Cordialement,
Quel moteur ? Porte sectionnelle ?
Bonne journée
Ah mince l'image ne sait pas mise. Je n'arrive pas a la joindre, idem pour la video...
Mais je m'en fout de l'image, répondez juste à mes questions.
Alors du coup, Oui c'est une sectionnelle.
Pour le moteur, dexxo optimo 5067576b.
Je voulais surtout ullustrer a la façon dont ça s'arrête et remonte.
Ne cherchez pas, c'est classique sur les sectionnelles qui ont toutes tendance à se dérégler.
Lubrifiez tous les galets et les rails, débrayez le moteur et manœuvrez doucement la porte à la main pour trouver les points durs et y remédier.
Enfin, diminuez la sensibilité de détection d'obstacle, voir votre notice.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Voir si la position des roulettes a été modifiée, de manuel à motorisé...
La modif des roulettes supérieures empêcheraient juste la porte vde s'ouvrir.
Merci a vous, pour les réponses.
J'ai mis de la wd40 sur les roulettes et ca semble etre la solution...(c'était si simple et bête.....).
J'attends de voir sur quelques jours si ça tout est vraiment ok, et je vous tiendrez informé.
Du coup, ca voudrait dire que c'est un mauvais entretien de ma part, il faudrait le faire tout les combien de temps ?
Les galets se règlent et se lubrifient une fois l'an.
Sauf que le WD40 n'est pas un lubrifiant, tout dépend du sous-produit de la marque que vous avez mis.
La lubrification se fait avec un produit gras, pas un nettoyant ou un répulsif.
Après le nettoyant, il faut graisser, avec huile ou graisse ...
Et surtout pas une graisse adhésive qui collerait poussières et tous corps étrangers qui détruirait à moyen terme axes et galets.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question