Question en attente de réponse
Bonjour,
est-il possible d'avoir accès au flux video de ma caméra intérieur Somfy One+ depuis un navigateur (et non pas directement depuis l'application?). Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet...
merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stefano
Vous ne trouvez pas d'informations parce que ce n'est pas possible.
Seule l'application le permet.
Pour contourner ce manque, soit vous utilisez un Chrome Book qui fonctionne sous Android, ou vous installer sur un PC un émulateur Android pour pouvoir exécuter l'application du smartphone sur un PC
Si vous avez un smartphone Samsung Galaxy il y a une fonction spéciale avec le PC
https://www.samsung.com/fr/guide-achat-mobile/tuto-galaxy...
Merci pour la réponse rapide!
Dommage que Somfy ne permette pas un accès direct..
Bonne journée,
C'est la faille de sécurité majeure de toutes la caméras qui donnent cette fonction sur le marché.
Si ce n'est pas correctement protégé (mot de passe robuste / MFA, etc..), je suis complètement d'accord avec vous.
Si ce n'était qu'un problème de mot de passe.
La première faille de sécurité c'est l'utilisateur.
Je vous donne un exemple très simple.
Quand vous rentrez chez vous, votre smartphone se connecte automatiquement sur votre wifi
Si il n'arrive pas a se connecter et vous redemande le mot de passe vous faites quoi
1) Vous saisissez le mot passe et ça se connecte
2) Vous vérifiez votre box internet
Solution 1) vous n'avez pas la certitude que quelqu'un génère avec un routeur puissant le même nom de réseau que vous et qu'il va récupérer votre mot de passe avant de vous renvoyez vers votre véritable wifi et vous n'aurez rien vue.
(Solution utiliser actuellement pour générer des faux spots wifi pendant les vacances pour vous piquez vos données de paiement par internet)
Pour les personnes qui pensent que ce n'est pas possible je leur propose de faire le test suivant.
Créer un point d'accès Wifi avec votre smartphone et donnez lui le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
Débrancher la box internet et tout vos matériels connectés vont continuer de marcher a travers votre smartphone.
Cette faille de sécurité appelé "l'homme du milieu" est à la portée de n'importe qui, puisqu'on peut la simuler avec un simple smartphone.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question