Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer nouvelle télécommande IO

Bonjour,

Je dispose de deux volets automatiques Somfy, chacun connecté par une télécommande Somfy IO dédiée.

Les deux volets sont également connectés à l'application Tahoma et je peux les gérer correctement.

J'ai cassé la télécommande d'un des deux volets que je souhaite remplacer. J'ai commandé une nouvelle télécommande et je souhaite faire l'appairage.

• L'ancienne télécommande ne fonctionne plus.
  • Les deux volets sont connectés à la même prise électrique et il m'est très difficile (impossible même) d'en débrancher un sans également débrancher l'autre pour le processus de 10s / 3s via les coupures de courant.
  • L'autre volet fonctionne très bien.

Ma seul piste serait d'utiliser l'application Tahoma d'une façon ou d'une autre pour ajouter la nouvelle télécommande. J'ai trouvé cette vidéo ( ) qui montre que c'est bien possible sur la version Pro donc techniquement ça a l'air ok. Je souhaite faire le même processus mais sans avoir de compte Pro.

Pouvez-vous m'indiquer une marche à suivre ?

Merci beaucoup,

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faut trouver le moyen de dissocier électriquement les 2 motorisations et suivre cette procédure :

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée.

Haut de page