Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible Fairphone ?

Bonjour, hier j'ai eu un problème avec l'application Somfy de mon téléphone. J'ai réinstallé et grâce à ce forum il m'a été possible de pouvoir à nouveau piloter mes stores extérieurs. Ce matin j'ai de nouveau un problème, l'application me dit "connexion impossible, une erreur s'est produite". Comment remédier à ce problème ? J'ai à nouveau réinstallé l'application mais sans succès. Merci pour l'appui. Meilleures salutations.
Alain

Merci,

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Alain B.
    Alain B.

Alain B.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Jacky M. Merci pour la rapide réponse, cependant la fenêtre "connexion impossible" est sur mon smartphone qui est non seulement en 4G+ mais aussi en Wifi. Donc je pense que c'est bien un problème d'interface Somfy. Merci.

Alain B.
    Alain B.

Alain B.

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci Jacky, les mystères de l'informatique... J'ai tout rebooté, et l'installation fonctionne. Meilleures salutations de la Suisse ensoleillée.
    Alain

Il n'y as pas de mystère quand on connaît le mode de fonctionnement.

Votre smartphone ne dialogue jamais avec la Tahoma en direct. Tout passe par les serveurs de Somfy. On appelle ça le mode client serveur.
    A partir du moment où vous pouvez vous connecter avec vos identifiants c'est que le smartphone voit les serveurs.
    L'erreur de connexion ne peut être qu'entre le serveur et la Tahoma. Seule solution rebooter la box internet pour régénérer la connexion.

Haut de page