Question en attente de réponse
Bonjour, hier j'ai eu un problème avec l'application Somfy de mon téléphone. J'ai réinstallé et grâce à ce forum il m'a été possible de pouvoir à nouveau piloter mes stores extérieurs. Ce matin j'ai de nouveau un problème, l'application me dit "connexion impossible, une erreur s'est produite". Comment remédier à ce problème ? J'ai à nouveau réinstallé l'application mais sans succès. Merci pour l'appui. Meilleures salutations.
Alain
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Connexion impossible ce n'est pas l'application mais la connexion internet qui ne fonctionne pas.
Rebootez votre box internet.
Bonjour Jacky M. Merci pour la rapide réponse, cependant la fenêtre "connexion impossible" est sur mon smartphone qui est non seulement en 4G+ mais aussi en Wifi. Donc je pense que c'est bien un problème d'interface Somfy. Merci.
Avez vous rebootez votre box internet ?
Merci Jacky, les mystères de l'informatique... J'ai tout rebooté, et l'installation fonctionne. Meilleures salutations de la Suisse ensoleillée.
Alain
Il n'y as pas de mystère quand on connaît le mode de fonctionnement.
Votre smartphone ne dialogue jamais avec la Tahoma en direct. Tout passe par les serveurs de Somfy. On appelle ça le mode client serveur.
A partir du moment où vous pouvez vous connecter avec vos identifiants c'est que le smartphone voit les serveurs.
L'erreur de connexion ne peut être qu'entre le serveur et la Tahoma. Seule solution rebooter la box internet pour régénérer la connexion.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question