Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie HS indoor camera (achetée il y a 1 an)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai cherché un peu partout sur le site Somfy pour la prise en garantie de ma Indoor Camera. J'ai regardé sur mon compte, je vois bien le produit acheté le 05 mai 2024 (soit, il y a 1 an et 3 mois). En revanche, impossible de trouver un formulaire de renvoi pour prise en garantie ou demande de prise en charge.

Si j'ai loupé la démarche à suivre, dans ce cas, veuillez m'en excuser, et je suis preneur du chemin à suivre ;).

Au sujet de la dite caméra, j'ai vérifié en ouvrant l'application et en lançant le flux vidéo. Je me vois bouger devant sans problème, le voyant est allumé sur celle-ci. Dès que je la débranche, le voyant s'éteint immédiatement et l'application perd instantanément le flux vidéo. La caméra apparait hors ligne.
Une fois rebanchée, elle redevient opérationnelle et connectée en moins de 10 secondes.

Une batterie HS sur un produit ancien, je peux comprendre (j'ai une autre indoor camera de 2016 dont sa batterie ne tient plus la charge, là, ok). Par contre, une batterie complètement HS sur une camera acheté 1 an auparavant, c'est prématuré ! J'ai peut-être tiré le mauvais lot :D !?

Bref, je souhaite la renvoyer pour prise en charge de la garantie sachant qu'elle a été achetée sur le site Somfy directement (boutique en ligne).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup par avance,
Salutations à la communauté.

Clément M.
Clément M.

Clément M.

Niveau
0
49 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Clément
    Il existe deux caméras Somfy intérieure
    Voici la description des deux
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208228549...

Si votre caméra a 1 an je pense que vous avez une Indoor Caméra qui n'as pas de batterie.
    La version Sécurity n'est plus produite depuis quelques années

Pour que votre caméra ne s'arrête pas de fonctionner en cas de coupure de courant intercaler une batterie du type qui serve a recharger les smartphones. En fonction de la puissance choisi ça peut tenir plus de 24H

Clément M.
    Clément M.

Clément M.

Niveau
    0
    49 / 100
    Bonjour Jacky,

Désolé pour ce temps de réponse. J'ai pris mon courage pour aller retrouver la boite au fin fond du grenier. En effet, je confirme, vous avez bien raison, c'est une Indoor Camera.

Je n'avais pas du tout remarqué la différence. J'ai acheté cette caméra l'an dernier pensant acheter la même que la précédente.

Bref, si pas de batterie, c'est tout à fait logique..... Il n'y a donc pas de dysfonctionnement.

Par contre, en cas de problème, je n'ai quand même pas trouvé où il faut aller sur son espace client pour démarrer un dossier/une prise en charge. Ce n'est plus gênant pour moi car aucun dysfonctionnement mais, qui sait, ça pourrait être utile de le savoir pour une prochaine fois.

Merci beaucoup votre réponse rapide !
    Bonne continuation.

Haut de page