Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter le moteur somfy sur cette flasque Profalux?

Bonjour,
J'ai un volet profalux motorisé en Somfy qui ne remonte plus. J'ai démonté le capot mais je ne vois pas comment démonter l'axe d'entrainement et extraire le moteur. Il n'y a aucune vis visible car sur les forums on parle d'une vis qui bloque la rotation de la flasque coté non motorisé. Merci de votre aide !

emmanuel S.
emmanuel S.

emmanuel S.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

A gauche, rentrez l'embout jaune dans le tube après avoir appuyé sur les 2 languettes diametralement opposées.

Côté tête moteur, faire pivoter la flasque circulaire de quelques degrés (Systeme baïonnette).

En principe, la roue d'entrainement du moteur comporte également une languette à pousser. (voir à 50 cm environ de la tête moteur sur le tube).

Consultez également ce topic :

https://forum.somfy.fr/questions/2392742-remontage-volet-mise-anneau-arret

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    la roue en question avec sa languette :

emmanuel S.
    emmanuel S.

emmanuel S.