Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une Tahoma SWITCH associée à une HOME alarme plus.
J'ai ajouté le détecteur de porte 2401362 pour ma porte de garage. j'ai créé le scénario (en PJ).
Mon problème est que l'alarme ne sonne pas. Je reçois bien la notification sur l'appli SOMFY PROTECT que l'alarme se déclenche (ainsi que SMS et mail) mais la sirène ne s'active pas (j'ai testé la sirène via application, tout est OK)
Comment faire pour que la sirène hurle?
D'avance merci pour vos retours.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Essayez sans la condition "OU"
Bonjour Jacky,
Même effet, alarme se déclanche dans SOMFY PROTEC mail SMS mais la sirène n'hurle pas.
Bonjour Olivier
Je viens de faire le test et j'ai bien la sirène qui se déclenche.
De plus j'ai un message dans l'historique de Somfy Protect en plus du message de la Tahoma m'indiquant que le scénario a été exécuté.
La seule différence par rapport a vous c'est que j'utilise un détecteur d'ouverture Zigbee 3.0
Jacky,
C’est bien mon problème, tout semble très bien fonctionner hormis le plus important au final, la sirène qui hurle.
Merci de votre retour en tout cas.
Olivier dans Somfy protect
.../Réglages/Délai d'activation vous avez quoi ?
Moi je suis en "Immédiat"
Si vous avez un délai il faut attendre avant de faire le test.
Sinon supprimer votre scénario.
Dans Tahoma By Somfy
.../Mes autres passerelles
Sélectionner Somfy et supprimez le.
Ensuite refaite l'appairage entre Tahoma et Somfy Protect
Refaite votre scénario.
Bonjour Jacky,
J'ai absolument tout remis à 0, Home alarme comme le détecteur dans sur l'appli Tahoma.
Rien n'y fait, toujours le même problème. J'ai commandé un second détecteur pour un second garage, Je ne pense pas que cela soit un problème matériel mais plutôt de plateforme mais sait on jamais.
Bonne semaine à vous.
Olivier vous avez vérifié que la sirène fonctionne quand vous faites une intrusion par un intellitag ?
Jacky,
Oui intellitag comme détecteur de mouvement active bien l'alarme et déclenche la sirène.
Ok.
J'ai pas d'explications.
Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question