Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'alarme ne sonne pas quand le détecteur 2401362 envoi l'information d'ouverture

Bonjour,

J'ai une Tahoma SWITCH associée à une HOME alarme plus.

J'ai ajouté le détecteur de porte 2401362 pour ma porte de garage. j'ai créé le scénario (en PJ).

Mon problème est que l'alarme ne sonne pas. Je reçois bien la notification sur l'appli SOMFY PROTECT que l'alarme se déclenche (ainsi que SMS et mail) mais la sirène ne s'active pas (j'ai testé la sirène via application, tout est OK)

Comment faire pour que la sirène hurle?

D'avance merci pour vos retours.

Merci,

Olivier K.
Olivier K.

Olivier K.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Essayez sans la condition "OU"

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Même effet, alarme se déclanche dans SOMFY PROTEC mail SMS mais la sirène n'hurle pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Je viens de faire le test et j'ai bien la sirène qui se déclenche.
    De plus j'ai un message dans l'historique de Somfy Protect en plus du message de la Tahoma m'indiquant que le scénario a été exécuté.
    La seule différence par rapport a vous c'est que j'utilise un détecteur d'ouverture Zigbee 3.0

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Jacky,

    C’est bien mon problème, tout semble très bien fonctionner hormis le plus important au final, la sirène qui hurle.
    Merci de votre retour en tout cas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier dans Somfy protect
    .../Réglages/Délai d'activation vous avez quoi ?
    Moi je suis en "Immédiat"
    Si vous avez un délai il faut attendre avant de faire le test.

    Sinon supprimer votre scénario.
    Dans Tahoma By Somfy
    .../Mes autres passerelles
    Sélectionner Somfy et supprimez le.

    Ensuite refaite l'appairage entre Tahoma et Somfy Protect
    Refaite votre scénario.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai absolument tout remis à 0, Home alarme comme le détecteur dans sur l'appli Tahoma.

    Rien n'y fait, toujours le même problème. J'ai commandé un second détecteur pour un second garage, Je ne pense pas que cela soit un problème matériel mais plutôt de plateforme mais sait on jamais.

    Bonne semaine à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier vous avez vérifié que la sirène fonctionne quand vous faites une intrusion par un intellitag ?

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Jacky,
    Oui intellitag comme détecteur de mouvement active bien l'alarme et déclenche la sirène.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok.
    J'ai pas d'explications.
    Chez moi ça fonctionne parfaitement.

    Haut de page