Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Erreur communication volet & impossible de rajouter le 4éme

Bonjour,

Je viens d’acheter un kit de connectivité et j’ai réussi à connecter mes deux volets Velux. J’ai également réussi à connecter l’un de mes volets solaires IO. En revanche, je n’arrive pas du tout à connecter mon deuxième volet solaire IO.

J’ai aussi un problème d’erreur de communication lorsque je tente d’activer mon premier volet IO. Ce même problème apparaît parfois sur l’un de mes volets Velux : un message d’erreur de communication s’affiche, alors que la commande fonctionne correctement.

Quelle est la solution pour ne plus avoir ces erreurs de communication et pour pouvoir ajouter mon dernier volet restant ? J’ai déjà essayé de déplacer la box, mais cela n’a rien changé.

Code pin : 2121-0089-3316

Merci,

Adrien D.
Adrien D.

Adrien D.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Franklin
    Franklin

    Franklin

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens vous donner des informations quant aux dysfonctionnements que j'ai rencontrés.
    La remise à zéro des motorisations non découvertes a résolu ce problème. Tous les volets sont maintenant commandés dans l'application Tahoma.
    Seul subsiste un message d'erreur de communication sur les motorisations RS100 Solar IO de manière aléatoire. Il semblerait que cela se produise à la fin du traitement de la commande, lorsque le volet renvoie une information sur son état (ouvert, fermé,...). Je ne suis pas certain de ce que j'avance, c'est juste une intuition. Quoi qu'il arrive, cette erreur sur l'appli n'empêche pas de commander les volets, y compris celui qui est en erreur.

    Un grand merci aux contributeurs de ce forum et un remerciement spécial pour Vanessa pour sa solution qui a mené à la résolution de mon problème principal.

    Cordialement.

    Franklin

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Ca ne fonctionne pas et je n'arrive plus à commander le volet io.

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, toujours pareil.

    Johan S.
    Johan S.

    Johan S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème avec mes volets Rs 100 solar io que je viens d’installer. Je les ai bien réinitialisés et ils sont renseignés comme en erreur, sauf un « chambre gauche ». Pourtant lorsque je vais sur « accéder au pilotage » et que j’appuie pour monter ou descendre, cela fonctionne bien. Pourriez-vous faire quelque chose ? J’aimerais pouvoir connaître leur état. Ceci est purement logiciel/firmware pour moi. Voici l’erreur: « votre produit ne peut être piloté actuellement ».

    Voici mon code pin: 2119 4908 1538.

    Bien à vous.

    Johan Secco

    Adrien D.
    Adrien D.

    Adrien D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours pareil.

    Johan S.
    Johan S.

    Johan S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    De mon côté c’est réglé, je ne sais pas si vous en êtes pour quelque chose. Merci si c’est le cas

    Franklin
    Franklin

    Franklin

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai des problèmes similaires avec une particularité.
    J'ai acheté un kit de connexion dont le code pin est 2118-5762-6350.

    Après l'avoir installé sur mon réseau, j'ai connecté un volet installé dans ma maison depuis quelques années.

    Il y a quelques semaines, j'ai fait installer trois motorisations RS100 Solar IO dans des chambres que j'appellerais Ch1, Ch2 et Ch3.
    J'ai ajouté le volet de Ch1 à mon installation mais l'ajout des deux autres n'a pas été concluant, il n'ont pas été découverts.
    Arrivons à la particularité de mon problème. Si je supprime le volet de Ch1 et que j'essaie de connecter Ch2 ou Ch3, c'est Ch1 qui est découvert.
    Les volets sont commandés par des télécommandes Situo1 IO (chacun la sienne) et une télécommande Situo5 me permet de commander chacun des volets avec cette seule télécommande
    Voilà, j'espère que j'ai été clair. Si ce n'est pas le cas, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Je vous remercie pour toutes les informations ou solutions que vous me proposerez.

    Cordialement.

    Franklin

    Bonjour Franklin,
    Il est normal que Ch1 soit de nouveau détecté si vous le supprimer lorsque vous lancez une recherche car il a la même clé Io que le kit.
    Pour les moteurs manquants tentez de rapprocher le kit.
    Sinon il vous faudra remettre à zéro les moteurs qui ne sont pas retrouvés afin de générer une nouvelle clé Io.
    Bonne journée,

    Franklin
    Franklin

    Franklin

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Je vous remercie pour votre réponse. Le kit se trouve à moins de 5 mètres des moteurs, mais même en étant à 1 mètre, le résultat est le même.

    Je vais contacter le professionnel qui a réalisé l'installation pour lui indiquer la solution que vous me proposez. Il a été, lui-même, étonné par la réaction de l'installation.

    Encore merci.

    Franklin.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire de communication.
    Un des volets de mon installation ne fonctionne plus.
    Sur l'application est indiqué un problème de communication.
    J'ai redémarré la box Tahoma mais rien n'y fait.
    D'autre part, tous les 6 mois à peu près, sur l'application TaHoma, l'icône de mon portail de clôture disparaît sans aucune raison apparente. Je suis obligé de réattribuer une clé pour retrouver mon portail sur l'application.

    Pouvez-vous m'aider ?
    Par avance, merci.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    désolé au bout de 15 tentatives, l'appairage s'est fait.
    avec toutes mes excuses de vous avoir dérangé pour rien

    Jean Marc E.
    Jean Marc E.

    Jean Marc E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Nonjour, j ai exactement le meme souci qu Franklin, j ai un kit de connextion, 2 volets solaires, 2 telecommande sun protect. j ai bien reussi à configurer un volet avec le kit de connexion, mais impossible de connecter le second.

    merci pour votre aide
    cordialement

    Jean Marc

    Haut de page