Cette question a été résolue
Bonjour,
Je viens d’acheter un kit de connectivité et j’ai réussi à connecter mes deux volets Velux. J’ai également réussi à connecter l’un de mes volets solaires IO. En revanche, je n’arrive pas du tout à connecter mon deuxième volet solaire IO.
J’ai aussi un problème d’erreur de communication lorsque je tente d’activer mon premier volet IO. Ce même problème apparaît parfois sur l’un de mes volets Velux : un message d’erreur de communication s’affiche, alors que la commande fonctionne correctement.
Quelle est la solution pour ne plus avoir ces erreurs de communication et pour pouvoir ajouter mon dernier volet restant ? J’ai déjà essayé de déplacer la box, mais cela n’a rien changé.
Code pin : 2121-0089-3316
Merci,
Bonjour,
Je viens vous donner des informations quant aux dysfonctionnements que j'ai rencontrés.
La remise à zéro des motorisations non découvertes a résolu ce problème. Tous les volets sont maintenant commandés dans l'application Tahoma.
Seul subsiste un message d'erreur de communication sur les motorisations RS100 Solar IO de manière aléatoire. Il semblerait que cela se produise à la fin du traitement de la commande, lorsque le volet renvoie une information sur son état (ouvert, fermé,...). Je ne suis pas certain de ce que j'avance, c'est juste une intuition. Quoi qu'il arrive, cette erreur sur l'appli n'empêche pas de commander les volets, y compris celui qui est en erreur.
Un grand merci aux contributeurs de ce forum et un remerciement spécial pour Vanessa pour sa solution qui a mené à la résolution de mon problème principal.
Cordialement.
Franklin
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Adrien,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Ca ne fonctionne pas et je n'arrive plus à commander le volet io.
Adrien,
J'ai refais une manipulation.
Pouvez-vous tester?
Merci,
Bonjour, toujours pareil.
Merci Adrien,
Pouvez-vous de nouveau tester suite à une nouvelle manipulation?
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec mes volets Rs 100 solar io que je viens d’installer. Je les ai bien réinitialisés et ils sont renseignés comme en erreur, sauf un « chambre gauche ». Pourtant lorsque je vais sur « accéder au pilotage » et que j’appuie pour monter ou descendre, cela fonctionne bien. Pourriez-vous faire quelque chose ? J’aimerais pouvoir connaître leur état. Ceci est purement logiciel/firmware pour moi. Voici l’erreur: « votre produit ne peut être piloté actuellement ».
Voici mon code pin: 2119 4908 1538.
Bien à vous.
Johan Secco
Bonjour,
Toujours pareil.
De mon côté c’est réglé, je ne sais pas si vous en êtes pour quelque chose. Merci si c’est le cas
Bonjour Adrien,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Johan,
Non je n'ai pas fais de manipulations de mon coté.
N'hésitez pas si besoin.
Merci,
Bonjour,
J'ai des problèmes similaires avec une particularité.
J'ai acheté un kit de connexion dont le code pin est 2118-5762-6350.
Après l'avoir installé sur mon réseau, j'ai connecté un volet installé dans ma maison depuis quelques années.
Il y a quelques semaines, j'ai fait installer trois motorisations RS100 Solar IO dans des chambres que j'appellerais Ch1, Ch2 et Ch3.
J'ai ajouté le volet de Ch1 à mon installation mais l'ajout des deux autres n'a pas été concluant, il n'ont pas été découverts.
Arrivons à la particularité de mon problème. Si je supprime le volet de Ch1 et que j'essaie de connecter Ch2 ou Ch3, c'est Ch1 qui est découvert.
Les volets sont commandés par des télécommandes Situo1 IO (chacun la sienne) et une télécommande Situo5 me permet de commander chacun des volets avec cette seule télécommande
Voilà, j'espère que j'ai été clair. Si ce n'est pas le cas, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Je vous remercie pour toutes les informations ou solutions que vous me proposerez.
Cordialement.
Franklin
Bonjour Franklin,
Il est normal que Ch1 soit de nouveau détecté si vous le supprimer lorsque vous lancez une recherche car il a la même clé Io que le kit.
Pour les moteurs manquants tentez de rapprocher le kit.
Sinon il vous faudra remettre à zéro les moteurs qui ne sont pas retrouvés afin de générer une nouvelle clé Io.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je vous remercie pour votre réponse. Le kit se trouve à moins de 5 mètres des moteurs, mais même en étant à 1 mètre, le résultat est le même.
Je vais contacter le professionnel qui a réalisé l'installation pour lui indiquer la solution que vous me proposez. Il a été, lui-même, étonné par la réaction de l'installation.
Encore merci.
Franklin.
Parfait Franklin et merci de ce retour :)
Bonne journée à vous,
Bonjour,
J'ai un problème similaire de communication.
Un des volets de mon installation ne fonctionne plus.
Sur l'application est indiqué un problème de communication.
J'ai redémarré la box Tahoma mais rien n'y fait.
D'autre part, tous les 6 mois à peu près, sur l'application TaHoma, l'icône de mon portail de clôture disparaît sans aucune raison apparente. Je suis obligé de réattribuer une clé pour retrouver mon portail sur l'application.
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, merci.
Bonjour Didier,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses patienter 10 min et tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
désolé au bout de 15 tentatives, l'appairage s'est fait.
avec toutes mes excuses de vous avoir dérangé pour rien
Nonjour, j ai exactement le meme souci qu Franklin, j ai un kit de connextion, 2 volets solaires, 2 telecommande sun protect. j ai bien reussi à configurer un volet avec le kit de connexion, mais impossible de connecter le second.
merci pour votre aide
cordialement
Jean Marc
Bonjour Jean-Marc,
Il va falloir le remettre à zéro afin de pouvoir l'appairer sur votre kit.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jean Marc a répondu
Philippe a répondu
Michel a répondu
Vanessa a répondu
Didier a répondu
Franklin a été sélectionné comme meilleur répondant
Vanessa a répondu