Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement 6 volets dans ma pièce de vie, tous configurés dans Tahoma switch. J'ai des scénarios pour les ouvrir le matin, les fermer le soir et ça fonctionne très bien.
J'aimerais configurer pour chacun des volets une position My pour pouvoir faire des scenarios mais j'ai n'ai qu'une télécommande Telis multi-canaux qui gère les 6 volets. L'appairage avec la Tahoma avait été fait directement à partir de chaque récepteur Centralis.
J'envisageais d'acheter une seule télécommande, de configurer la position My d'un volet, puis de passer au deuxième et ainsi de suite pour les 6.
Est-ce possible ou est-ce que le fait de configurer la position My d'un autre volet effacera la position My du précédent?
Cela m'embête de devoir acheter 6 télécommandes que je n'utiliserai plus après.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors oui c'est possible sous la condition que les My soient identiques et que vous ayez une TC par VR.
Bonne soirée à vous
Merci pour votre réponse.
S’il me faut une télécommande par volet je ne peux donc pas en utiliser une seule juste pour la configuration, c’est bien ça?
Oui j'avais mal lu votre question.
Actuellement votre Télis multi canaux pilote t-elle un VR par canal ?
Si oui la manip décrite plus haut fonctionne en sélectionnant chaque canal comme étant une TC individuelle.
Bonne soirée
Bonjour,
Dans un scenario , il suffit de mettre la position voulue du/des volets ( légèrement ouverts ) pour répondre à votre besoin.
Pas besoin de position "My".
Remarque : Cette solution fonctionne à merveille chez moi sur une Tahoma V2 avec interface classic .
Sur Switch je ne sais pas si cela est réalisable, il faudrait tester ou avoir une réponse d'un expert.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ma télécommande actuelle n’a que 4 canaux pour 6 volets et n’a de toute façon pas de position My.
Je suis en RTS (pas IO) et je ne peux donc pas choisir la position des volets sur Tahoma (seulement « fermer », « ouvrir » ou « My »).
Ma seule solution est d’acheter une télécommande Smoove par exemple et de configurer la position My.
Ce que je voudrais savoir c’est s’il me faut 6 télécommandes car la position My va rester sur la TC ou si je peux m’en servir pour configurer les volets un par un sans effacer la position My du précédent (je ne me resservirai pas de la TC, je n’en ai pas besoin)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question