Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un message sur mon application Somfy Key qui me dit que l’application sera prochainement obsolète.
Je tente désespérément de faire une migration sur Somfy Protect mais je n’arrive pas à migrer la serrure.
La passerelle c’est ok en revanche même si je tente une réinitialisation de la serrure avec somfy key la serrure ne veut rien savoir.
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci beaucoup.
Belle journée.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurélien
Pour l'instant il n'y a que la FAQ comme aide de disponible
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-inst...
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai déjà fait tout ça.
Malheureusement j’ai bien peur que comme toute migration Somfy c’est galère et mal expliqué…
Je suis donc bloqué.
Merci quand même.
Belle journée
Bonsoir,
J’essaie de comprendre comment procéder à la migration mais j’ai l’impression que seule la version door j’espère est compatible avec Somfy protect ? Si oui quid de la serrure actuelle ? Cela veut dire que l’on achète une serrure qui comporte des failles de sécurités et que le seul moyen de corriger cette obsolescence c’est de s’offrir une nouvelle serrure sans geste commercial ? J’espère mal comprendre car si c’est réellement ça ce serait abusé.
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Belle soirée.
Bonsoir Aurélien
Ci joint la FAQ détaillée
https://www.somfy.fr/assistance/faq?thematic=bascule-somf...
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que toi et je me bats avec le service somfy ( depuis plusieurs jour ) car je ne plus utiliser ma serrure ( impossible à mettre sur l application somfy Protect car non compatible ..mais cela il ne l’indique pas sur l application) et donc une fois que tu a supprimé la serrure connectée dans l application somfy car Key tu ne peut plus revenir en arrière…..donc je me retrouve avec une serrure connecte ainsi que la passerelle ( elle aussi devenu obsolète car elle ne fonctionnera pas avec la Keep Door ) plus du tout utilisable …
Un produit qui a pleine 5 ans 1/2……
Au départ il mon indiqué que je ne pouvais même pas avoir la Door Keeper car réservé au professionnel et à force de demander des solutions ils m indiquent que à partir du 1 septembre je peux racheter à mes frais la nouvelle serrure connectée (à -50%) et il me faudras aussi une nouvelle passerelle…,
Je suis furieux de cette réponse et demande encore de vrai solution car je n ai pas envie de payer plus de 200euros tout les 5 ans pour une serrure…
Somfy ce moque de nous sur ce sujet ( déjà qu il y a peut nous avons perdu le protocole IFTT)
Donc je me retrouve avec un produit à l origine encore fonctionnel mais suite à ce mise à jour et changement d application avec un truc accroché à ma porte qui me sert à rien et on me demande de tout racheter en neuf à mes frais ….une aberration
Bonjour Mike,
Je partage totalement ton avis : la situation est d’autant plus frustrante qu’il n’y a eu aucune communication claire de la part de Somfy concernant cette migration. Un produit peut évoluer pour des raisons techniques ou de sécurité, mais les clients ne devraient pas en subir les conséquences sans accompagnement.
Pour ma part, ma serrure est hors service depuis l’annonce de la migration, ce qui m’a contraint à revenir à une solution mécanique en urgence. Au-delà de l’inconvénient pratique, c’est surtout le manque de transparence et de proposition concrète qui est décevant.
Ma suggestion :
Un geste commercial fort serait le bienvenu, par exemple :
Un échange préférentiel de l’ancienne serrure contre le nouveau modèle, à un tarif symbolique.
Une prise en charge partielle ou totale pour les clients impactés, en guise de bonne volonté et pour préserver la relation de confiance.
Je reste convaincu qu’une politique RSE cohérente passe aussi par la satisfaction et la loyauté des clients. Une solution rapide et équitable éviterait une insatisfaction généralisée et renforcerait l’image de Somfy.
@Somfy : Merci de nous proposer une réponse concrète et adaptée sans délai. Nous sommes prêts à collaborer pour trouver une issue positive.
Bien cordialement,
Voilà encore la réponse à ce jour du Somfy
Suite à notre conversation,
Toutes les indications ont été données, il n'y aura pas d'autres solutions possibles.
Cette application ne sera plus disponible et, en remplacement de votre système, nous proposons la solution "Door Keeper" à moindre prix.
Nous proposons donc une offre de -50 % sur la serrure Door Keeper temporaire et éligible à partir du 01/09/2025 et ne pourrons pas en proposer
Toute l’équipe Somfy reste à votre écoute.
Voilà comment ce faire avoir … une offre réservée pour tout le monde mais pas spécifiquement pour les anciens client
Je trouve que l offre n ai pas honnête car mettre plus de 200 euros ( avec l ajout d une passerelle ) tout les 5 ans
Je vais encore leurs dire que ce n’ai plus as normale
A bientôt,
logo Somfy
J'ai appelé également, pas d'arrangement possible à part les 50% pour changer et avec en prime une personne qui répond:" je ne sais pas je vois avec mon chef produits"...
C'est vraiment désolant de forcer le client à dépenser pour changer son matériel qui n'est pas vétuste à cause d'une société qui fait ce qu'elle veut...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question