Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection a l'application alarme en exterieur impossible ?

Bonjour. J'ai un système d'alarme Protexiom depuis de nombreuses années(qui a fonctionné parfaitement sur tous les opérateurs,Bouygues,Orange,Free,Orange), mais depuis quelques semaines je rencontre un problème, je n'arrive plus a me connecté a mon application a l'extérieur. J'ai commencé par changer le module ip de mon alarme mais ca n'a pas solutionné mon problème. J'ai une box Red SFR J'ai contacté SFR pour remettre en cause leur Box 7 et après quelques jours ils m'ont échangé la Box par une nouvelle. Mais après les réglages obligatoire d'ouverture de port 80 et 443 ca ne fonctionnais toujours pas. J'ai donc recontacté SFR et décidé de passer vers leurs Box 8 . Mais malheureusement ca ne change rien ! Je n'ai plus de solution !
Y as il d'autres utilisateurs dans mon cas ?
le problème viendrais il du serveur Somfy ?
Merci pour votre aide

Merci,

Luis
Luis

Luis

Niveau
1
166 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Luis
    C'est normal il ne font aucun effort.
    L'alarme ne fonctionne qu'en IP V4 et SFR donne une IPV6
    Il faut qu'il remette la box en IPV4.

Tout est expliqué dans ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Luis
    Luis

Luis

Niveau
    1
    166 / 750
    Oupssss !
    J'ai oublié de signaler que je suis sous le protocole IPV4 depuis longtemps !
    Si non je n'aurais pas la possibilité d'accéder a l'ouverture des ports 80 et 443.

Mais merci quand meme pour votre aide

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous devriez vérifier en cliquant sur le lien suivant, car a chaque changement de box SFR réaffecte une nouvelle IP externe

Si vous avez une IPV6 et une IPV4 avec le test c'est que la box est en IPV6 et ils ne savent pas gérer la mixité correctement.
    https://test-ipv6.com/

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    1
    378 / 750
    Bonjour à tous, j'ai la même configuration que Luis.Plusieures années sans soucis, je pense également un problème du serveur Somfy car le défaut pour ma part et aléatoir , merci pour le retour d'infos. bonne soirée.
    Dominique

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Dominique
    Si vous avez une Livebox, il faut faire un retour au paramétrage usine et refaire l'ouverture des ports 80 et 443.

pascal B.
    pascal B.

pascal B.

Niveau
    1
    268 / 750
    Bonjour, Je tombe sur ce fil qui me semble identique à mon probleme et qui a causé les soucis de config sur un fil précedent.
    Depuis quelque jours effectivement je n'accède plus de l'extérieur UNIQUEMENT avec appli iphone Alarme de somfy.. en accès web de l'extérieur, ça fonctionne parfaitement. Mes ports sont donc ouverts.
    C'est un livebox 4, je viens d'essayer de décocher IPV6, ça ne semble pas être mieux.
    Reparametrer tout d'usine , je préfèrerais éviter, vu tout ce qu'il faudra que je remette.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal
    Vérifier l'ouverture des ports avec le lien suivant
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

pascal B.
    pascal B.

pascal B.

Niveau
    1
    268 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour ta réponse. Mais ce test a été fait mainte fois !
    Ci joint mes copies d'écran de l'iphone. et comme je le disais , avec un navigateur avec le même DNS que mis dans l'application, on y accède. Mais pas avec l'appli iOs

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Visiblement vous n'êtes pas sur place et vous testez les ports a distance.
    Quand vous saisissez votre nom DNS de sous domaine dans le navigateur, par défaut vous accédez a votre centrale en mode non sécurisé par le port 80.
    Que se passe t'il si vous faites précéder le nom de sous domaine par https:// pour passer par le port 443.

Si ça fonctionne, le problème est bien dans l'application du smartphone, et si vous avez un Iphone récent il y a de grandes chances pour l'application ne soit plus compatible

pascal B.
    pascal B.

pascal B.

Niveau
    1
    268 / 750
    Oui, ça fonctionne avec https://mamaison.alarmesomfy.net
    la page d'accueil s'affiche mien.
    Ca semble être l'application qui pose probleme.
    J'ai aussi essayé dans cette application,le mode externe, en "non securisé" donc pas le le port 80, ça ne fonctionne pas non plus.
    Elle ne fonctionne qu'en mode locale.
    N'y a t il pas de mise à jour de prévu ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cette application ne fonctionne déjà plus sur les dernières versions d'Android.

Je pense que c'est la même chose sur IOS.
    Si c'est le cas, normalement si vous supprimez l'application vous ne devez pas pouvoir la réinstaller.

pascal B.
    pascal B.

pascal B.

Niveau
    1
    268 / 750
    Ah ok ! Si j'avais su, j'aurai peut être pas perdu du temps à trifouiller dans les réglages du transmetteur..
    et donc il n'y aucune solution de remplacement pour accéder à son alarme à distance ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Au point ou vous en êtes, supprimer l'application du smartphone.

Si elle ne se réinstalle pas c'est qu'elle est obsolète et il n'y a pas de solution de rechange.

pascal B.
    pascal B.

pascal B.

Niveau
    1
    268 / 750
    Bonjour, suite à notre discussion qui à abouti à , c'est vieux donc inutilisable...
    Je constate maintenant que cette application fonctionne a nouveau parfaitement, sans voir rien changé, ni dans la box ni sur la centrale.

Haut de page