Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module Link et caméras intérieures : déconnexions Wi-Fi fréquentes

Bonjour,

Je rencontre un problème sérieux avec mon système Somfy : mon module Link et mes caméras intérieures se déconnectent du Wi-Fi plusieurs fois par jour, rendant l’utilisation quasi impossible.

Hier, je n’ai même pas pu désactiver l’alarme via le clavier. Pour info :

Le Link est à 3 mètres de la box, signal Wi-Fi très bon.

Aucun autre appareil connecté à la maison ne présente ce problème.

Avez-vous déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ? Y a-t-il des solutions ou réglages particuliers à appliquer pour stabiliser la connexion ?

Merci pour votre aide.

Kévin P.
Kévin P.

Kévin P.

Niveau
0
77 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Le débit de votre wifi 2.4 est insuffisant ou il y a trop de matériels de connectés sur ce wifi.

Si votre box le permet, créer un wifi invité et basculer le Link sur ce nouveau wifi. C'est transparent pour l'application et la gestion des caméras.

Si ça fonctionne, inutile de changer le wifi des caméras.

Kévin P.
    Kévin P.

Kévin P.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour Jacky M, merci pour la réponse rapide.

J'ai basculer la Link sur un réseau invités et laisser quelques jours mais ça n'a rien changé.

Le link se deconnecte très souvent et peu rester plus de 10h sans se reconnecter.

Kévin P.
    Kévin P.

Kévin P.

Niveau
    0
    77 / 100
    Pour compléter, j'ai pourtant une freebox pop avec le wifi 6 et la box est dans la même pièce que le link.

Merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le link ne fonctionne qu'en wifi 2.4 (ou wifi 4)

Pour l'instant il n'y a que les smartphone qui utilise le wifi 6.

Vous pouvez me mettre une copie d'écran du paramétrage de la carte wifi 2.4 dans FreeboxOs onglet "Etat de la carte wifi" uniquement .

Kévin P.
    Kévin P.

Kévin P.

Niveau
    0
    77 / 100
    Merci pour votre aide Jacky M.
    Voici le paramétrage de la carte wifi 2.4.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK, je pense que j'ai trouvé votre problème

Vous avez un vieux matériel qui fonctionne toujours en Wifi G alors que les autres sont en wifi N .
    Dans ce cas le débit s'ajuste sur le moins rapide.

Débranchez ce matériel si possible pour voir si la connexion reste stable.

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour, je viens d'acquérir un Link advanced il y a une dizaine de jours, j'ai souvent des déconnexions et il ne se reconnecte pas tout seul. Les voyants sont blancs et vert clignotant parfois bleu clignotant .Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher. Le signal wifi est excellent branché à 3 m de la box, j'ai simplement la télévision qui est branché en wifi.
    Dois-je le réinitialiser ?.
    Merci pour vos renseignements.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Alain

Comme Kévin au dessus, pouvez vous vérifier si tout ce qui est connecté sur le wifi 2.4 est en wifi N.

Si ce n'est pas le cas le débit de votre wifi est limité et insuffisant.

Kévin P.
    Kévin P.

Kévin P.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai suivi tout les précieux conseils de Jacky M. ça n'a rien changé. Depuis maintenant 1 mois, le lynk est connecté au réseau invités, j'ai supprimé l'appareil qui était connecté en wifi G mais le lynk reste déconnecté la grnade majorité du temps.
    C'est très problématique car je ne peux quasiment plus utilisé mon système de video-surveillance.

Est-ce que le link pourrait-être défectueux ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Kévin si vous avez supprimé le matériel connecté en wifi G vous pouvez connecter le Link sur le wifi principale.

Aller dans la configuration radio de votre carte wifi 2.4 et ne laisser que le protocole wifi N

Haut de page