Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail reste ouvert 2cm après retour de vacances?

Bonjour,

Avant mon départ en vacance j'ai installé un moteur Lockyvia essential RTS qui se fermé parfaitement sans problème jusque la butée du portail. Depuis mon retour de vacances, je constate sur le dernier battant qui se ferme un petit écart de 2cm que je n'arrive pas à combler après RAZ total du dispositif. Mon constat, lorsque le dernier battant se ferme il vient touché la butée du portail et le moteur semble tourner une seconde de plus et le portail revient en arrière (je l'entends au son). Je ne comprends pas qu'après réinitialisation et reprogrammation (auto apprentissage) j'ai toujours 2cm d'écart. J'ai vérifié les gonds du portail qui n'ont pas bougé, pas de changement visuelle depuis la pose.

Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu arriver ?

Je vous remercie d'avance.

Merci,

Fouad
Fouad

Fouad

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Fouad
    Fouad

Fouad

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Le Coyote,

Merci pour ce retour.
    J'ai pris quelques photos ce matin suite à votre retour afin que vous puissiez, svp, me guider dans mes contrôles.

Jai regardé au niveau des vis "visuellement" je ne vois pas de décalage sur le bras et donc pas de patte qui aurait glissé.

Par contre, comment vérifier la tension des bras et les corriger ?

Je vous remercie

Oui c'est la patte gauche qui a glissée, il suffit de 2mm pour que ca fasse 2cm au milieu.

Voilà ce que vous allez faire portail fermé, le mieux étant d'être deux.
    Desserrez les deux vis de la patte gauche, juste ce qu'il faut pour la faire glisser vers son pilier respectif.
    Pendant que une personne tient fortement la battant gauche contre la butée, vous poussez fortement la patte vers son pilier et resserrez la.
    Normalement le bras est tendu et tient le battant fortement fermé.

Si les oblongs de la pattes ne permettent pas le glissement, déposez la et augmentez les oblongs à la lime.

Après l'opération il est recommandé de faire un auto apprentissage.

Le glissement des pettes se produit assez souvent selon le type de visserie utilisé et le support dans lequel elles sont vissées.
    L'idéal étant bien sûr un renfort intégré de mini 8mm d'épaisseur et une visserie M8.
    C'est de cette manière que je fixe tous les portails et puis vous assurer qu'il n'y a pas à y revenir.

Bonne journée à vous.

Fouad
    Fouad

Fouad

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Merci de nouveau pour ce retour, je vais faire cela ASAP afin de recaler et vous tenir informé.

encore merci pour votre réactivité.

Haut de page