Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Apple HomeKit ?

Bonjour,

Mon logement est équipé d’une box Tahoma® Rail-Din-S, annoncée comme compatible avec Apple HomeKit et dotée d’un QR code d’appairage. Toutefois, malgré plusieurs tentatives, la connexion échoue systématiquement : le pont reste introuvable dans l’application Apple Home.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anthony
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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Anthony,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour Vanessa,

    Le code de ma box est le suivant : 2205-5938-5444
    Merci pour votre aide !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Votre box est bien compatible HomeKit.
    Connectez là afin que je puisse agir dessus.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour Vanessa,
    Ma box est connectée.
    Je vous remercie !

    Vanessa F.
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    Vanessa F.

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    Bonjour Anthony,
    J'ai supprimé le lien avec Home Kit, je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

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    Bonjour Vanessa,
    Après plusieurs tentatives , cela ne fonctionne toujours pas.

    Vanessa F.
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    Bonjour Anthony,
    Pouvez-vous me préciser quel concentrateur Apple avez-vous?
    Est-il bien sur le même réseau que la Tahoma?

    Anthony
    Anthony

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    Bonjour Vanessa,
    Je n’ai pas de concentrateur Apple. Je souhaite y accéder uniquement lorsque je suis à mon domicile.
    Merci pour votre aide,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez vous me joindre une capture d'écran du message rencontré sur HomeKit ?

    Êtes-vous bien sur le même réseau Wi-Fi que la box TaHoma

    Bonne journée

    Anthony
    Anthony

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    Bonjour Vanessa,

    Toutes mes excuses pour le délai de réponse …

    Voici une capture d’écran du message d’erreur.
    Je vous confirme que je suis bien connecté au même réseau que la box TaHoma.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Je ne vois rien de bloquant de mon côté.
    Contactez Apple et revenez vers moi si il ne voit pas de solution.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour Vanessa,
    Apple n’a pas de solution à me proposer, le problème ne venant pas d’HomeKit.
    Ils m’ont soumis l’idée de réinitialiser la box. Cela peut-il fonctionner ?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Anthony,
    Non réinitialiser la box ne changera rien puisque le lien avec HomeKit l'a déjà été.
    Dans ce cas contactez l'installateur de votre Tahoma afin qu'il vous la remplace.
    Dès réception de la nouvelle, revenez vers moi avec le code PIN de la nouvelle afin que j'effectue un transfert.
    ATTENTION ne faites aucune manipulation sur la nouvelle box avant que je sois intervenue apars la mise en place de la box qui sera faite par le professionnel.
    Bonne journée,

    Anthony
    Anthony

    Anthony

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    Bonjour Vanessa,

    Je ne sais pas qui est l’installateur : je suis arrivé dans un logement neuf et la box était déjà en place lors de mon emménagement.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Dans ce cas il va falloir contacter le promoteur.
    Bonne journée,

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