Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon logement est équipé d’une box Tahoma® Rail-Din-S, annoncée comme compatible avec Apple HomeKit et dotée d’un QR code d’appairage. Toutefois, malgré plusieurs tentatives, la connexion échoue systématiquement : le pont reste introuvable dans l’application Apple Home.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anthony,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Le code de ma box est le suivant : 2205-5938-5444
Merci pour votre aide !
Bonjour Anthony,
Votre box est bien compatible HomeKit.
Connectez là afin que je puisse agir dessus.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Ma box est connectée.
Je vous remercie !
Bonjour Anthony,
J'ai supprimé le lien avec Home Kit, je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Après plusieurs tentatives , cela ne fonctionne toujours pas.
Bonjour Anthony,
Pouvez-vous me préciser quel concentrateur Apple avez-vous?
Est-il bien sur le même réseau que la Tahoma?
Bonjour Vanessa,
Je n’ai pas de concentrateur Apple. Je souhaite y accéder uniquement lorsque je suis à mon domicile.
Merci pour votre aide,
Bonjour Anthony,
Pouvez vous me joindre une capture d'écran du message rencontré sur HomeKit ?
Êtes-vous bien sur le même réseau Wi-Fi que la box TaHoma
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Toutes mes excuses pour le délai de réponse …
Voici une capture d’écran du message d’erreur.
Je vous confirme que je suis bien connecté au même réseau que la box TaHoma.
Merci,
Bonjour Anthony,
Je ne vois rien de bloquant de mon côté.
Contactez Apple et revenez vers moi si il ne voit pas de solution.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Apple n’a pas de solution à me proposer, le problème ne venant pas d’HomeKit.
Ils m’ont soumis l’idée de réinitialiser la box. Cela peut-il fonctionner ?
Merci,
Anthony,
Non réinitialiser la box ne changera rien puisque le lien avec HomeKit l'a déjà été.
Dans ce cas contactez l'installateur de votre Tahoma afin qu'il vous la remplace.
Dès réception de la nouvelle, revenez vers moi avec le code PIN de la nouvelle afin que j'effectue un transfert.
ATTENTION ne faites aucune manipulation sur la nouvelle box avant que je sois intervenue apars la mise en place de la box qui sera faite par le professionnel.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Je ne sais pas qui est l’installateur : je suis arrivé dans un logement neuf et la box était déjà en place lors de mon emménagement.
Merci,
Bonjour Anthony,
Dans ce cas il va falloir contacter le promoteur.
Bonne journée,
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