Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Apple HomeKit ?

Bonjour,

Mon logement est équipé d’une box Tahoma® Rail-Din-S, annoncée comme compatible avec Apple HomeKit et dotée d’un QR code d’appairage. Toutefois, malgré plusieurs tentatives, la connexion échoue systématiquement : le pont reste introuvable dans l’application Apple Home.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
79 / 100

Réponses

Bonjour Anthony,

Pouvez vous me joindre une capture d'écran du message rencontré sur HomeKit ?

Êtes-vous bien sur le même réseau Wi-Fi que la box TaHoma

Bonne journée

Anthony,
    Non réinitialiser la box ne changera rien puisque le lien avec HomeKit l'a déjà été.
    Dans ce cas contactez l'installateur de votre Tahoma afin qu'il vous la remplace.
    Dès réception de la nouvelle, revenez vers moi avec le code PIN de la nouvelle afin que j'effectue un transfert.
    ATTENTION ne faites aucune manipulation sur la nouvelle box avant que je sois intervenue apars la mise en place de la box qui sera faite par le professionnel.
    Bonne journée,

Ahmet D.
    Ahmet D.

Ahmet D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour, j’ai un problème pour connecter ma box TaHoma l’appli maison, impossible de scanner le QR code et je ne trouve pas le mot de passe. Mon code pin est:
    1219-2032-1718
    Merci.

Ahmet D.
    Ahmet D.

Ahmet D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci beaucoup Vanessa, bien reçu le mail. Bonne soirée.

Ahmet D.
    Ahmet D.

Ahmet D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonsoir Vanessa, je reviens vers vous d’abord pour vous remercier car j’ai réussi à appairer ma box TaHoma avec l’app Maison, par contre je n’est pas tout mes accessoires qui se sont synchronisés, j’ai mes volets roulants Somfy qui sont bien synchro mais j’ai des stores velux qui n’apparaissent pas dans l’app Maison alors qu’ils sont bien fonctionnel avec l’app TaHoma. J’ai aussi une passerelle somfy qui me pilote ma porte de garage qui n’apparaît pas. Si vous avez une solution ce serais parfait. Très bonne soirée à vous et merci.

Haut de page