Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon logement est équipé d’une box Tahoma® Rail-Din-S, annoncée comme compatible avec Apple HomeKit et dotée d’un QR code d’appairage. Toutefois, malgré plusieurs tentatives, la connexion échoue systématiquement : le pont reste introuvable dans l’application Apple Home.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anthony,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Anthony,
Votre box est bien compatible HomeKit.
Connectez là afin que je puisse agir dessus.
Bonne journée,
Bonjour Anthony,
J'ai supprimé le lien avec Home Kit, je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Anthony,
Pouvez-vous me préciser quel concentrateur Apple avez-vous?
Est-il bien sur le même réseau que la Tahoma?
Bonjour Anthony,
Pouvez vous me joindre une capture d'écran du message rencontré sur HomeKit ?
Êtes-vous bien sur le même réseau Wi-Fi que la box TaHoma
Bonne journée
Bonjour Anthony,
Je ne vois rien de bloquant de mon côté.
Contactez Apple et revenez vers moi si il ne voit pas de solution.
Bonne journée,
Anthony,
Non réinitialiser la box ne changera rien puisque le lien avec HomeKit l'a déjà été.
Dans ce cas contactez l'installateur de votre Tahoma afin qu'il vous la remplace.
Dès réception de la nouvelle, revenez vers moi avec le code PIN de la nouvelle afin que j'effectue un transfert.
ATTENTION ne faites aucune manipulation sur la nouvelle box avant que je sois intervenue apars la mise en place de la box qui sera faite par le professionnel.
Bonne journée,
Bonjour Anthony,
Dans ce cas il va falloir contacter le promoteur.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai un problème pour connecter ma box TaHoma l’appli maison, impossible de scanner le QR code et je ne trouve pas le mot de passe. Mon code pin est:
1219-2032-1718
Merci.
Bonjour Ahmet,
Je vous envoi votre code HomeKit par mail.
Merci beaucoup Vanessa, bien reçu le mail. Bonne soirée.
Bonsoir Vanessa, je reviens vers vous d’abord pour vous remercier car j’ai réussi à appairer ma box TaHoma avec l’app Maison, par contre je n’est pas tout mes accessoires qui se sont synchronisés, j’ai mes volets roulants Somfy qui sont bien synchro mais j’ai des stores velux qui n’apparaissent pas dans l’app Maison alors qu’ils sont bien fonctionnel avec l’app TaHoma. J’ai aussi une passerelle somfy qui me pilote ma porte de garage qui n’apparaît pas. Si vous avez une solution ce serais parfait. Très bonne soirée à vous et merci.
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