Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose interrupteur connecté sur système existant

Bonjour,

Je possède 14 volets roulants Somfy dans ma maison, certains sont filaires, je les ai remplacé par des interrupteurs connecté d'une marque tierce, cela fonctionne parfaitement via l'application Smartlife, en revanche, une partie de mes volets sont avec des interrupteurs controlés par un télécommande Somfy (voir photos), il n'y a donc pas de fil montée/descente, je ne peux donc pas installer les mêmes interrupteurs, comment pourrais-je faire pour associer ses volets à l'application Smartlife ? Je ne sais pas si j'ai été clair, merci d'avance de votre aide.

Merci,

Jean-Christophe F.
Jean-Christophe F.

Jean-Christophe F.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Jean-Christophe F.
    Jean-Christophe F.

Jean-Christophe F.

Niveau
    0
    31 / 100
    et je ne peux pas remplacer ces interrupteurs par des plus récents que je pourrais associer à Smart Life ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non ne connaissons pas Smartlife et ne pouvons par conséquent vous diriger vers une solution "non Somfy".
    Votre installation totale ne pourra être prise en charge que par une box domotique telle la Tahoma conjointement avec des micro modules Izymo VR IO qui vous fourniront également le retour d'état des VR.

Bonne journée à vous

Jean-Christophe F.
    Jean-Christophe F.

Jean-Christophe F.

Niveau
    0
    31 / 100
    merci de votre retour mais les modules en question nécessitent les fils montée et descente non ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien sur, les modules quels qu'ils soient ne peuvent s'adapter que sur des VR filaires.
    Pour les VR RTS il n'y a rien à faire à part changer les moteurs pour des IO.

Bonne journée

Jean-Christophe F.
    Jean-Christophe F.

Jean-Christophe F.

Niveau
    0
    31 / 100
    justement moi ce sont des RTS et du coup il faut changer tout le moteur ? même avec une Tahoma cela ne me permettra pas de commander mes VR en wifi ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si, une Tahoma prend en charge les VR RTS mais le RTS n'offre pas le retour d'état alors que les modules, oui.

Haut de page