Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'accès GSM Alarme SOMFY Protexial

Bonjour, depuis 2 semaines le dialogue par SMS avec ma centrale Protexial ne fonctionne plus. J'utilise une carte Afone et quand je regarde l'application (pièce jointe) je ne vois pas d'erreur. Avez-vous une idée du problème ? Merci

Merci,

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
2
1661 / 2000

Réponses

jean bernard B.
    jean bernard B.

jean bernard B.

Niveau
    2
    820 / 2000
    bonjour . j'ai une protexiom 600 et d'un coup je n'ai plus acces à ditance avec ma centrale . Apores reinitialisation de l'adresse ip toujours le même probleme . il semblerait que le module IP de la centrale soit défctueux. est-il possible de le remplacer par un d'occasion ? merci

Bonjour
    @Philippe
    Vérifier la batterie et l'alimentation du module GSM.
    L'idéal est de remplacer le transfo. C'est un cable Mini USB de première génération

@Jean-Bernard
    Si vous avez toujours accès en Local, le module IP fonctionne encore au moins partiellement.
    Si c'est seulement l'accès extérieur qui ne fonctionne pas, il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 avec le lien suivant; (ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche)

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Philippe P.
    Philippe P.

Philippe P.

Niveau
    2
    1661 / 2000
    Bonjour, je viens d'avoir l'explication par AFONE après que je leur ai signalé le problème. C'est tout simplement mon prélèvement du 15 août qui a été rejeté, car j'ai changé de carte bancaire ça fait plusieurs mois. Mais AFONE qui m'envoie un message de prélèvement à venir tous les mois ne m'a pas informé du rejet. Je me suis connecté sur leur site et rien non plus ne mentionne un rejet de prélèvement. J'ai du mal à comprendre cette gestion.

Philippe P.
    Philippe P.

Philippe P.

Niveau
    2
    1661 / 2000
    Je viens d'avoir des échanges avec le service d'AFONE. Les mails de rejet de paiement sont bloqués en indésirables par Laposte.
    @ Jacky M : si la 2G s'arrête en 2026 ça me laisse du temps pour changer de solution, d'autant que la date de fin de la 2G pourrait être reportée

La vous rêvez Philippe
    L'arrêt de la 2G/3G est annoncé depuis plus de 5 ans.
    De cet arrêt dépend le lancement de la 6G qui va récupérer les fréquences libérées.
    Voici le calendrier d'arrêt sachant que ce qui n'est pas précisé c'est que les opérateurs mutualisent les antennes et que c'est Orange qui a le plus gros réseau qui s'arrête en premier. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il vaut mieux prendre en compte les dates d'Orange
    https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommate...

Haut de page