Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion kit de connectivité/portail/alexa non fonctionnel

Bonjour,
Je rencontre des soucis avec mon kit de connectivité neuf. J'ai un portail elixo 500 3S io.
Tout d'abord l'intégration du portail a été laborieuse, j'ai suivi les étapes sur l'application mais j'obtenais à chaque fois une erreur. A la fin, cela m'a indiqué une erreur mais mon portail s'est quand même appairé. Je ne sais pas s'il est 100% fonctionnel car lorsque je l'ouvre ou ferme via l'application, j'ai toujours le petit cercle jaune qui tourne sur l'icone du portail (on le voit un peu sur la capture d'écran).

Ensuite, j'ai intégré la skill tahoma sur alexa. J'ai créé des scénarios pour ouvrir/fermer le portail sur l'application tahoma (les scénarios fonctionnent). En revanche depuis Alexa ils ne fonctionnent pas, Alexa me dit "D'accord" mais rien ne se passe.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Le code pin du kit est le 2119-6526-9887

Merci,

Dany
Dany

Dany

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dany,
    Il faut créer un code de sécurité afin de piloter votre portail via Alexa.
    Cela se fat dans l'application Tahoma, menu 3 petits points, assistants vocaux et Alexa.
    Bonne journée,

Dany
    Dany

Dany

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour,
    Je ne l'avais pas précisé mais effectivement j'ai bien mis un code sur alexa. Elle me demande bien le code puis ensuite "D'accord" mais rien ne se passe.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dany,
    Je vois de erreurs de pilotage également via Tahoma concernant votre portail.
    Le problème doit déjà venir de cela.
    Pouvez-vous me le confirmer?

Dany
    Dany

Dany

Niveau
    0
    46 / 100
    Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. Lorsque je l'ouvre ou le ferme dans l'application (via le bouton ou bien les scénarios) le portail réagit bien. En revanche, les icones dans l'application tahoma mettent du temps à s'actualiser, et le pilotage du switch + lumière, lorsque je les désactive, ils se remettent ensuite activés (mais bon, je n'ai rien de branché dessus pour le moment).
    L'intégration du portail dans tahoma ne fonctionnait pas au début et me mettait des erreurs, bien que le portail ait quand même fini par s'apparairer. J'avais tenté la manipulation plusieurs fois.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

D'accord Dany,
    Avez-vous des cellules pour la détection d'obstacles?
    Pouvez-vous fermer le portail et passer devant, se réouvre t'il?
    Merci,

Dany
    Dany

Dany

Niveau
    0
    46 / 100
    Oui j'ai des cellules. Elles fonctionnnent. Je ferai quand même le test ce soir

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait je vous laisses revenir vers moi.

Dany
    Dany

Dany

Niveau
    0
    46 / 100
    Je viens de tester pendant la fermeture. Oui les cellules m'ont détecté et le portail s'est ouvert

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Dany,
    Si le problème persiste il vous faudra supprimer le portail de Tahoma, remettre à zéro la partie radio et l'appairer de nouveau.
    Bonne journée,

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour
    impossible de connecter mes deux portails (elixo 500 io ) a l'application tahoma (connectivity kit )
    Cela m'a créer de nouveau équipement tel que lumière et prise dans l'application et les deux portails sont en erreur.
    Que dois je faire
    Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,
    Je ne vois plus de portail dans votre application.
    Les avez-vous supprimés?
    A quelle distance sont ils du kit?

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour
    effectivement j'ai réussi a supprimer tous le éléments non fonctionnels ou que l'application m'avait rajouté lors des essais de connexion .
    effectivement mes deux portails sont assez loin de la box somfy .cela pose t il un problème ,sachant que je possède une antenne wifi extérieur pour étendre mon signal
    cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Oui Laurent, cela pose un souci car les moteurs ne communiquent pas en wifi mais en Io.

Laurent L.
    Laurent L.

Laurent L.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour
    Je comprends bien que les moteur communique en io du coup comment faire pour les faire prendre en compte par le kit somfy ?
    Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,
    dans ce cas il faudrait voir avec votre installateur pour une antenne déportée Io.
    Bonne journée,

Haut de page