Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

THERMOSTATIC VALVE IO - Problème d'appairage

Bonjour,

Comme beaucoup d’utilisateurs, je n’ai jamais réussi à appairer mes Thermostatic Valve io de façon fiable avec TaHoma. J’ai déjà suivi plusieurs procédures officielles et recommandations disponibles, mais sans succès durable.

Auriez-vous une solution ou une procédure à me conseiller, s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour votre aide.

Martin B.
Martin B.

Martin B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martin B.
    Martin B.

    Martin B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Malgré les réinitialisations, le thermostat continue d'avoir des échecs d'appairage.
    Merci pour votre retour.

    Bonjour Martin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne thermostatique IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ngoc N.
    Ngoc N.

    Ngoc N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme beaucoup d’utilisateurs, j'ai un problème d'appairage d'1 vanne thermostatique IO Somfy. Chez moi, il y a 5 vannes thermo IO qui fonctionnent avec box Tahoma Classic.

    Il y a 3 mois, j'ai changé les piles de ces vannes. 4 fonctionne bien. Il reste 1 vanne qui n'est pas possible d'appairage. J'ai tout fait : reset IO, reset usine, mais cette vanne est toujours introuvable.

    Il y a 3 semaines, au tour de box Tahoma Classic est tombé en panne (connecteur au prise courant cassé). J'ai décidé d'acheter 1 box Tahoma switch pour le remplacer. J'ai réussi de configurer le box et tous les objets connectés, sauf la vanne qui a eu le problème d'appairage avec l'ancien box.

    Je crois que ma vanne est toujours en garantie. Le système domotique a été installé dans notre appartement neuf par 1 société au début du mois de Mai 2021.

    Veuillez m'aider de résoudre ce problème ou m'indiquer le procédure de remplacement de la vanne en panne.

    Merci et cordialement.

    Bonjour Ngoc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne thermostatique IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ngoc N.
    Ngoc N.

    Ngoc N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Quentin, grace à vous, j’ai reçu la vanne de remplacement et maintenant mon Tahoma Switch et toutes les vannes de chauffage fonctionnent bien.

    Eloi
    Eloi

    Eloi

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Comme beaucoup d’utilisateurs, je n’ai jamais réussi à appairer mes Thermostatic Valve io de façon fiable avec TaHoma. J’ai déjà suivi plusieurs procédures officielles et recommandations disponibles, mais sans succès durable.

    Auriez-vous une solution ou une procédure à me conseiller, s’il vous plaît ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Bonjour Eloi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne thermostatique IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Juliette A.
    Juliette A.

    Juliette A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même soucis sur une de mes valves thermostatiques. Après plusieurs tentatives de réinitialisation et d’appairage cela ne fonctionne toujours pas. Pouvez vous me proposer un dépannage ?
    Merci

    Bonjour Juliette,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne thermostatique IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page