Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion tahoma à chaque mise a jour serveur Somfy ?

Bonjour,
Je constate que souvent ma box Tahoma est en rouge et mon appli inaccessible. Donc il faut débrancher le câble alim et le rebrancher pour relancer la Tahoma !
Il semble donc que ce soit le cas chaque fois que Somfy lance une Mise à Jour de ses applis/serveurs.
Demande: pourquoi Somfy ne cherche pas une solution tech pour qu'à chaque MàJ Somfy, les box Tahoma des utilisateurs soient automatiquement réinitialisées (et aini plus obligés de relancer individuellement).
C'est très gênant et pas génial !
D'autres systèmes/produits/marques comme les alarmes Hager ou les caméras Gigamédia, procèdent automatiquement au redémarrage de leurs applis connectées sans pb.

Merci Somfy de résoudre cet épineux pb très désagréable pour les utilisateurs, notamment des personnes pas forcément techniciennes et si on est absent.

FrancoiS
FrancoiS

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    Réponses

    Bonjour François,
    Je vois que votre box est bien connectée.
    La mise à jour n'a aucun lien car il s'agissait d'une mise à jour application et non serveur ou box.
    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Le problème que vous décrivez n'est pas général mais limité a quelques utilisateurs sinon le Forum croulerait sous les réclamations.

    Si vous avez une Tahoma Switch, vous pouvez désactiver la mise a jour automatique, et l'application vous préviendra quand il y aura une version de disponible. Vous pourrez ainsi piloter l'upgrade a votre guise.

    FrancoiS
    FrancoiS

    FrancoiS

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    Merci Vanessa et Jacky pour vos réponses. La box Tahoma est connectée car j'ai débranché-rebranché ce matin quand la led était rouge et message box déconnectée. Après cette manip c'est ok.
    Mon pb est que cela m'arrive de temps à autre, donc je pensais que cela pouvait avoir un lien avec les MàJ Somfy...
    Donc si vous avez des cas similaires...

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

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    Bonjour .

    Suivant les box internet , des disfonctionnements différents.
    La mb6 en connection fibre peut de soucis
    Ensuite j'ai arrêté la fibre pour routeur 4g tplink
    J'ai eu des déconnections 1 à 2 voir 3 fois par mois .
    J'ai changé de routeur par une Nokia 5g
    Plus de déconnections.

    J'ai encore changé de routeur , le Nokia en panne , j'ai remis le tplink , mais hélas plus déconnections .
    Après plusieurs recherches
    Je pense que un yellow devrait intervenir pour une réinitialisation du côté Somfy .
    TaHoma Box
    PIN: 1202-2504-7402

    En espérant que cela soit suffisant
    A la fois pour ce disfonctionnements présent .
    Et pour ces déconnections intempestives qui faut soit un appuis sur la touche sensitive , soit déconnecté le RJ45 ou coupure électrique .
    Je précise que généralement l'appuis en façade suffit après 2 3 repris , et pour la Rj45 une simple déconnections , voir être obligé de changer de port sur routeur .
    Je présume que nous sommes trop pressé et nous manquons de patience.
    Un simple appuyez et une attente devait suffir .

    Mais pour le moment plus de connection en box Somfy et serveur .
    En attente de réinitialisation

    Merci a l'équipe par avance
    Cordialement
    Thierry

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Thierry
    Vous avez visiblement une Tahoma V2 connecté en RJ45.

    Effectivement quand vous êtes connecté sur une box fibre ou ADSL les déconnections sont plutôt rare.

    Par contre sur les box 4G/5G là je confirme que les réactions sont différentes d'une box à l'autre et d'un opérateur à l'autre.

    Comme il y a peut de retour avec la V2 c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire.
    De ce que j'ai pu voir, selon les opérateurs on a, soit adresse IP public (généralement en 4G) soit adresse IP privée (en 5G ça semble systématique)

    La box 5G de Nokia réinitialise régulièrement ses connexions (a priori toutes les 60mn). Ca devrait être transparent selon Orange mais c'est pas toujours le cas.

    Comme je n'ai pas ces matériels je ne peux que me baser sur les retours Forum, et vous êtes l'un des rares a remonter quelque chose.

    Je vous donne les prérequis pour que la connexion fonctionne.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

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    Bonjour
    Merci Jacky

    J'ai trouvé mon problème avec la remise en service de mon routeur tplink mr6400 4g , mais avec la box nokia
    5g Gateway 7 , je n'avais pas été dérangé avec la même configuration.

    J'ai ajouté un disque NAS qui me rejette la tahoma mais bizarrement j'ai un autre service comwatt qui fonctionne comme vôtre service tahoma mais il se reconnecte sans problème.

    Donc actuellement remis en fonction la tahoma sans NAS sur routeur tp link et cela fonctionne sans erreur depuis hier soir mais j'aurais certainement les déconnections de 2 à 3 fois par mois comme au par avant .

    Merci a votre équipe
    Cordialement
    Thierry

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

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    Re
    Précisions étiquette tahoma
    5124884A
    131154A
    TaHoma Box

    Cordialement

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