Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Centralis RTS suite à changement de pile le voyant clignotte ?

Bonjour,
J'ai des volets roulants électriques installés il y a longtemps (avant que je sois dans cet appartement) avec des commandes Centralis RTS à pile (voir photo). J'ai changé la pile de l'une des commandes hier et depuis elle ne fonctionne plus. Lorsque j'insère la pile neuve, la Led clignote en rouge pendant plusieurs secondes, s'arrête puis se remet à clignoter rouge. Comme l'alimentation électrique de l'ensemble de mes volets est générale, je ne peux pas stopper l'alimentation électrique de ce volet uniquement. Les autres commandes et volets fonctionnent correctement. Par chance, j'ai une commande centrale, je peux donc ouvrir et baisser le volet dont la commande ne fonctionne plus. L'intervention d'un technicien est chère pour le problème que je rencontre et le modèle de commande étant obsolète, je ne peux pas le remplacer et l'achat d'un modèle équivalent chez Somfy est également cher pour ce que c'est...
Avez-vous une idée pour résoudre le problème sur ma commande ?
Mes piles neuves étant vieilles/pas d'une très bonne marque, je me demande si le problème peut venir de là. Je vais essayer de remplacer par une autre pile neuve, mais pas sure que ce soit la raison du problème.

Merci pour votre aide.

Constance
Constance

Constance

Niveau
0
0 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si tout est trop cher pour ce que c'est selon vous, vous ne risquez pas de solutionner ce problème.
    Votre installation a au moins 20 ans, il est donc un peu normal que certains éléments finissent par rendre l'âme.
    Testez une pile de bonne qualité, mais, il est quasi acquit que ce Centralis est HS.

Pour aller au moins cher, je vous conseillerais de laisser en lieu et place ce Centralis sans la pile et d'affecter un smoove que vous poserez juste à côté. https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

Bonne journée à vous

Haut de page