Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

équipement introuvable

Bonjour,

suite à un dysfonctionnement d’un volet roulant, j’ai dû faire la manipulation de remise à zéro avec coupure et ré branchement d’alimentation. J’arrive de nouveau à commander ce vr avec une commande smoove 1 io mais je n’arrive pas à appairer le vr dans ma tahoma.
Pouvez-vous m’aider ?

Le vr est identifié sous MAXIME.
le code pin est 1213-9196-6045

Et pouvez-vous aussi supprimer le lanceur de scénario MAXIME1 que j’ai créé par erreur?

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement
JC G

JC G.
JC G.

JC G.

Niveau
1
204 / 750

Réponses

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour, merci pour votre réponse et la suppression du scénario.
    Par contre le vr Maxime n’est pas commandé dans l’application tahoma car il n’a pas la même clé de sécurité ce qui est normal vu que je l’ai réinitialisé. Pouvez-vous copier cette clé sur ce vr? Car quand je tente la recherche il reste introuvable par tahoma…

Cordialement

JCG

Bonjour,
    Je ne peux pas modifier la clé, cependant si la remise à zéro fonctionne vous devez justement pouvoir l'appairer car la clé Io change et c'est ce qui permet de l'appairer.
    Refaites la manipulation.
    Bonne journée,

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa, après de multiples essais d’appairage sans succès et en changeant la pile de la commande smoove, je n’arrive toujours pas à appairer le vr Maxime. Il reste introuvable.
    J’ai toujours le message que la clé n’est pas bonne quand j’essaie de le changer de position avec l’appli.

Je pensais faire dans le menu système io de l’appli Tahomalink « générer une clé de sécurité » pour avoir la même clé partout, est-ce que c’est une solution ?

Merci pour votre assistance et votre réponse
    Cordialement

JCG

Bonjour,

Je vois que votre box Tahoma est déconnectée.

Le VR « Maxime » semble toujours rencontrer un problème lié à la clé IO.

Il est nécessaire de le supprimer, de le réinitialiser complètement, puis de procéder à un nouvel appairage.

Pouvez-vous me préciser la procédure suivie lors de la remise à zéro ?

Bonne journée

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa,
    merci de votre réponse.
    J’ai fait la remise à zéro en débranchant l’alimentation du vr et uniquement celle ci 3secondes puis rebranché 8secondes et débranché 3secondes.
    Puis une fois qu’il a été rebranché j’ai reprogrammé le sens, les fins de course avec la smoove.

Si il faut supprimer le vr Maxime je pense que c’est vous qui pouvez le faire car pas possible pour moi sur l’application tahomalink.
    Et pouvez-vous aussi me préciser la procédure de réinitialisation et apairage car je n’ai peut être pas fait la procédure correctement…? Tuto disponible ?

Merci d’avance pour votre aide
    Cordialement
    JCG

Bonjour,

Le volet roulant "Maxime" a bien été supprimé de votre box Tahoma.
    S’il a été correctement remis à zéro, vous pouvez désormais procéder à son réappairage avec votre box Tahoma.

Voici la procédure de remise à zéro d'une motorisation de volet roulant IO.

Comment remettre à zéro mon moteur de volet roulant ?

Bonne journée

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa,
    je peux de nouveau commander le vr avec l’appli tahoma, problème résolu !!!
    Je vous suis très reconnaissant pour votre aide, MERCI.

Par ailleurs, pouvez-vous supprimer la commande de lumière « light » car elle ne commande rien dans mon installation et je ne peux pas la mettre en off. Cette icône est apparue au cours des différentes manipulations pour rétablir le fonctionnement du vr…

Merci encore

Cordialement

JCG

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa,

la joie a été de courte durée…ce matin j’ai voulu monter le volet avec la smoove et elle est restée complètement inopérante…avec l’appli Tahoma j’ai eu un premier message d’erreur qui disait que l’équipement était en train d’affiner les fins de courses…puis après un autre essai le message est que « une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy ».

Il est à préciser que j’avais eu du mal à régler les fins de course avec la smoove car le double appuis sur my + haut ou bas ne fonctionnait pas très bien.

Pensez vous que la smoove est HS ou c’est au niveau du moteur du volet ?

Merci de votre aide…

Cordialement

JC G

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa,
    merci de votre réponse.
    Avant de changer le moteur, je voudrais savoir comment appairer le vr avec une autre commande smoove sans avoir de problème de clé pour voir si le problème vient de la commande ou pas…

Cordialement

JCG

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa,
    j’ai refait une remise à zéro et reprogrammé le vr avec les fins de courses et la commande smoove est fonctionnelle donc il ne semble pas y avoir de problème avec le moteur…

Par contre j’ai de nouveau le problème de la clé différente pour le vr Maxime et je ne peux pas le piloter avec l’appli.

Quand je fais identifier dans TaHomaclassic le vr fait plusieurs va et vient et semble être reconnu.
    Mais l’appairage ne fonctionne pas

Pouvez-vous de nouveau supprimer le vr Maxime?

Cordialement

JCG

JC G.
    JC G.

JC G.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Vanessa,

la smoove n’est encore plus opérante après 48h de bon fonctionnement…la connexion n’est pas stable.
    J’envisage donc de changer le VR.
    Pouvez-vous me donner une référence Somfy pour le remplacer ? Le volet fait 140/140 cm et les lames sont en aluminium.
    Merci
    Cordialement
    JCG

Haut de page