Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression d'un compte Protexiom svp

Bonjour mes amis !

Pouvez-vous supprimer, s'il existe, le compte de la centrale 537536.

Merci !

JL

Merci,

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
4
5000 / 5000

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ha, tu arrête la Protexiom ?
    Si oui, tu prends quoi ?

Bonne journée à toi

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Salut mon cher Coyote

Non, c'est une Protexiom (blanche) que j'ai récupérée. Pour l'instant ma vieille Protexiom grise fonctionne toujours à merveille. Si je devais changer, je ne sais pas aujourd'hui ce que je prendrais pour la sécurité de ma maison mais sans doute pas, hélas, la nouvelle Somfy, trop gadget à mon goût.

Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hé oui mon Jean-Luc, je suis exactement dans la même situation que toi.

Pour tout te dire j'ai testé la Home Advanced.....Ben franchement quant t'es habitué à du HKP/Protexiom/Protexial, ca change grave.

Pour ceux qui n'ont rien connu d'autre avant ca va.

J'ai vendu la Advanced à un voisin et il en est enchanté.

Comme quoi.....

J'ai mon autre voisin qui est entièrement équipé en Ring, c'est pas croyable, c'est pas cher, posé en 10mn, super discret, et ca marche super bien.

C'est simple, 8 caméras dont 2 inter, tout un système alarme hyper complet (sans sirène exter) avec appel à distance via un faible abonnement de 100€/an comprenant les historiques et alertes caméras.
    Tout à moins de 800 balles.

Perso je suis équipé en caméras Ring, 8 dont 2 inter et toutes celles exter en solaire. 400 balles y compris l'abonnement à 100 balles/an..
    Elles marchent super, ont un angle très correct, une clarté nickel, une vision nocturne impec et un niveau de paramétrage très bien élaboré.
    Il faut attendre les promo Amazon à -50%, en général tous les deux mois.

Seul gros bémol, la détection n'est pas human détect, le chat, les branches d'arbres, etc....donnent droit à un appel.
    Il parait que les futures MàJ modifieront cet inconvénient.
    Pour l'instant je réduis au mini les zones de détection.

Bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir les amis
    Je ne vais pas vous contredire.

L'ancienne gamme avait un niveau professionnel, la gamme home alarme est de type grand public.

Pour ma part je triche avec la liaison Tahoma Switch qui me permet d'intégrer dans Home Alarm des détecteurs classiques Zigbee ainsi que des Radars intérieurs.

La solution fonctionne mais impose de mettre sur batterie la Switch et la box internet.

Le Link Advanced avec sa connexion GSM limité a lui seul n'est pas plus performant qu'un Link Essential connecté avec une clé ou un routeur 4G dédié qui permettra d'ajouter Caméra et tahoma Switch.

Le coût est même inférieur si on utilise une dual Sim sur son forfait data de smartphone, et on garde le choix de l'opérateur.

La double fréquence 433/868 de l'ancienne gamme fait cruellement défaut sur la nouvelle gamme qui atteint très vite ses limites avec les murs en béton. Pour ma part je suis sauvé par une architecture de maison basé sur une grande mezzanine sur le salon qui assure la propagation des ondes partout sauf dans le garage d'où l'extension Tahoma.

Pour l'instant il n'y a rien de performant dans le grand public, il faut passer par du matériel professionnel. Par contre Orange à dans ses cartons une technologie qui pourrait rendre obsolète tout ce qui existe sur le marché.
    Voici l'article
    https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/orange-wi-f...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci Jacky pour ton brillant exposé dont tu as le secret.

A bientôt et bonne journée à toi.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Coyote il me vient quelques idées farfelues pour prolonger les protexiom après l'arrêt de la 2G / 3G

La première
    Coller un intellitag en mode détecteur de vibration dans les sirènes de la protexiom. Le Link enverrait immédiatement l'information du déclenchement. Pas besoin de badges ou de sirène, puisse qu'il ne sert que d'avertisseur.

Deuxième proposition
    Recycler un vieux smartphone avec une application de détection sonore qui envoie un message en cas de dépassement d'un certain niveau de décibel.

Troisième proposition
    La caméra Somfy Security Caméra qui a été remplacée par la Indoor Caméra savait détecter la sirène d'un détecteur de fumée.

Voila pour les pistes.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Salut Nico !

Désolé de la réponse tardive, j'étais à Rome chez le Pape ces derniers jours ! Merci pour ton intervention.

A très bientôt !

JL

Haut de page