Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera outdoor 2 déclenchement de l'alarme est manuel ou automatique

Bonjour, je comprends que cette caméra est équipée d'une sirene intégrée, qu'elle peut être connectée à une centrale de surveillance somfy et son alarme extérieure, mais qu'en cas de détection elle ne fait qu'envoyer un message et que le déclenchement de l'alarme est manuel déclenché par l'utilisateur. c'est bien cela ? Je cherche une caméra extérieure ou un détecteur de mouvement extérieur qui déclencherait automatiquement l'alarme en cas de détection d'intrus. Bien à vous.

Merci,

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patrick
    Si vous connectez la caméra avec un système Home Alarm
    la sirène de la caméra est couplée avec la sirène du système d'alarme.
    Vous avez alors deux comportements

>> Tentative d'effraction directement sur les portes ou les fenêtres de la maison implique un déclenchement immédiat de toutes les sirènes, intérieure, extérieure, caméra.

>> La caméra détecte une personne ou quelque chose aux abord de la maison. La caméra enregistre et vous prévient avec un message sur votre smartphone. C'est à vous de décider si il faut déclencher l'alarme.
    Si la personne détectée tente une effraction sur la maison, les sirènes se déclenchent immédiatement.

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci Jacky, d'après mes recherches je comprends que la réglementation interdit le déclenchement automatique d'une sirène si l'effraction n'est pas avérée, ce serait donc la raison pour laquelle la caméra ne peut déclencher automatiquement une sirène. Qu'en est-il des détecteurs de mouvements extérieurs ? un vendeur m'a informé que le détecteur extérieur Diagral pouvait déclencher automatiquement une sirène ? Chez Somfy ce détecteur n'est plus au catalogue, la seule fonction automatisée est le déclenchement d'un éclairage. Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Toutes les marques ne respecte pas encore la règlementation.

Je ne connais pas les possibilités de Diagrall, mais ce dont je suis certain c'est que le matériel Diagrall n'est pas compatible avec les solutions Somfy.

Michel C.
    Michel C.

Michel C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai mon alarme qui se déclenche au passage d'avions militaire au dessus de la maison. Je pense que c'est la sensibilité de la sirène extérieure qui pose problème. Pourrais-je avoir la solution SVP ?
    Cordialement
    Merci par avance
    Michel

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Michel,

Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre Caméra Outdoor.

N° MAC

Bonne journée.

Haut de page