Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous sommes deux personnes physiques, avec chacun son smartphone, utilisant un unique compte Tahoma/Somfy, se connectant à une unique box Tahoma/Somfy.
Quasi-systématiquement, lorsque l'un se connecte, l'autre se fait déconnecter. Ceci peut être au bout de quelques minutes ou plusieurs jours, mais systématiquement le "dernier à s'être connecté" est celui qui conserve l'accès.
Egalement, lorsque l'un de nous essai d'accéder à l'application avec un wifi en baisse de signal (par exemple en partant), l'application ne peut pas se connecter .. et nous déconnecte ! Idem, seul le smartphone ayant été connecté "il y a le plus longtemps" se fait déconnecter.
Plusieurs utilisateurs ont remarqué ce soucis (trouvé ailleurs sur internet) mais aucune réponse concrète.
C'est assez insupportable. Est-ce donc possible d'utiliser de manière stable l'application depuis deux smartphones sans déconnexions intempestives ?
Je vous épargnerai le coup de gueule sur le prix de la box, les problèmes de stabilité, la connection nécessaire à internet, l'interminable attente lorsqu'on appuie sur un bouton en physique, etc. qui feront l'objet d'autres demandes ! :D
Merci et bonne soirée :)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Comme vous avez téléchargé la dernière version de Tahoma By Somfy il y a une petite manipulation a faire.
Commencez par déconnecter les deux smartphones de l'application.
Ensuite connectez vous sur le site de Somfy avec le lien ci joint et cliquer sur "J'ai oublier mon mot de passe"
https://www.somfy.fr/login
Vérifier dans l'onglet Produit qu'il y a bien votre Tahoma.
Si c'est OK,, reconnecter vos smartphones.
Même constat ici, nous avons plusieurs téléphones et tablettes (Android, iOS, IPadOS) qui utilise la tahoma de la maison sous un seul et même compte.
Ils se déconnectent régulièrement.
La reconnexion et parfois très compliquée (elle échoue plusieurs fois avant d'être finalement acceptée).
De mon côté, je n'ai pas la Tahoma dans "mes produits"
Bonsoir Thibault
Déconnecter tout les terminaux de l'application Somfy
Connectez vous sur le site de somfy et cliquer sur j'ai oublié mon mot de passe.
https://www.somfy.fr/login
Pour réinitialiser l'application Somfy, il suffit d'aller dans le paramétrage du smartphone puis application, cliquer sur l'application Somfy by Tahoma ensuite sur Stockage puis supprimer le stockage et le cache.
Ensuite reconneectez vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question