Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Déconnexion intempestive depuis 2 smartphones

Bonjour,

Nous sommes deux personnes physiques, avec chacun son smartphone, utilisant un unique compte Tahoma/Somfy, se connectant à une unique box Tahoma/Somfy.

Quasi-systématiquement, lorsque l'un se connecte, l'autre se fait déconnecter. Ceci peut être au bout de quelques minutes ou plusieurs jours, mais systématiquement le "dernier à s'être connecté" est celui qui conserve l'accès.
Egalement, lorsque l'un de nous essai d'accéder à l'application avec un wifi en baisse de signal (par exemple en partant), l'application ne peut pas se connecter .. et nous déconnecte ! Idem, seul le smartphone ayant été connecté "il y a le plus longtemps" se fait déconnecter.

Plusieurs utilisateurs ont remarqué ce soucis (trouvé ailleurs sur internet) mais aucune réponse concrète.

C'est assez insupportable. Est-ce donc possible d'utiliser de manière stable l'application depuis deux smartphones sans déconnexions intempestives ?

Je vous épargnerai le coup de gueule sur le prix de la box, les problèmes de stabilité, la connection nécessaire à internet, l'interminable attente lorsqu'on appuie sur un bouton en physique, etc. qui feront l'objet d'autres demandes ! :D

Merci et bonne soirée :)

V V.
V V.

V V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Comme vous avez téléchargé la dernière version de Tahoma By Somfy il y a une petite manipulation a faire.

    Commencez par déconnecter les deux smartphones de l'application.

    Ensuite connectez vous sur le site de Somfy avec le lien ci joint et cliquer sur "J'ai oublier mon mot de passe"
    https://www.somfy.fr/login

    Vérifier dans l'onglet Produit qu'il y a bien votre Tahoma.

    Si c'est OK,, reconnecter vos smartphones.

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même constat ici, nous avons plusieurs téléphones et tablettes (Android, iOS, IPadOS) qui utilise la tahoma de la maison sous un seul et même compte.
    Ils se déconnectent régulièrement.
    La reconnexion et parfois très compliquée (elle échoue plusieurs fois avant d'être finalement acceptée).

    De mon côté, je n'ai pas la Tahoma dans "mes produits"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thibault

    Déconnecter tout les terminaux de l'application Somfy
    Connectez vous sur le site de somfy et cliquer sur j'ai oublié mon mot de passe.
    https://www.somfy.fr/login

    Pour réinitialiser l'application Somfy, il suffit d'aller dans le paramétrage du smartphone puis application, cliquer sur l'application Somfy by Tahoma ensuite sur Stockage puis supprimer le stockage et le cache.
    Ensuite reconneectez vous.

    Haut de page