Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter kit de connectivité à Freebox ultra ?

Bonjour,
Kit de connectivité 5822429C acheté le 01/03/2023 et connecté à une Freebox Delta jusqu'au 10/09/2025. Fonctionnement OK
Ce même jour remplacement de la Freebox Delta par Freebox Ultra. Impossible de reconnecter le Kit. Il est resté sous tension pendant la phase d'échange des Box.
Après interruption d'alimentation l'application Tahoma indique "Box déconnectée", reconfigurer le WIFI.
Malgré plusieurs essais de reset le problème persiste. Le voyant ne clignote pas en bleu mais en blanc puis en rouge.
Divers essais proposés sur le forum ou dans la FAQ sont restés vains.
D'avance merci pour vos conseils.
Code Pin du boitier : 2106-3811-0168

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Noel,

Afin de réinitialiser la partie connectivité réseau de votre kit, insérer un trombone dans l'emplacement au dos et rester appuyé 12 secondes.

Votre kit de connectivité doit clignoter bleu, si ce n'est pas le cas, tenter de changer son alimentation et de recommencer la procédure.

Bonne journée

Bonjour Vanessa,
    merci pour votre réponse.
    Aujourd'hui, à la lecture de votre mail, j'ai rebranché mon boitier sur le secteur et surprise sans aucune intervention de ma part le voyant s'est mis à clignoter bleu.
    J'ai reconfiguré la connexion à la nouvelle box avec l'application, tout est rentré dans l'ordre y compris la liaison avec Alexa.
    Le mystère reste entier, mais puisque tout fonctionne, c'est le principal.
    Bien cordialement,
    Noël Grabit

D
    D

D

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour à tous,

j'ai, depuis quelques jours maintenant, un problème de connexion avec mon Kit de connectivité somfy.
    Le voyant reste à l'orange et parfois en blanc.

J'ai fait tous les protocoles possibles: rebooter son boitier internet, débranché électriquement le Kit de connectivité, reset, etc... Et toujours rien. Mon Kit ne fonctionne pas.

Si quequ'un a une solution, merci d'avance.

mon Pin: 2104-6395-8783

D
    D

D

Niveau
    0
    54 / 100
    Re bonjour, et merci avant tout pour votreréponse,

Concerant le boitier internet, tous les paramètres son ok, et donc le problème persiste.

N'y a t il pas autre chose à faire?

Cordialement.

D
    D

D

Niveau
    0
    54 / 100
    mon Pin: 2104-6395-8783

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit svp?
    Merci

D
    D

D

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je devrais changer le boitier d'alimentation qui fonctionne parfaitement?

Bonjour
    Ne vous fiez pas au fait que les keds s'allume, le transfo peut avoir perdu sa puissance.
    Utiliser le chargeur d'un smartphone a la place.

C'est comme votre voiture quand la batterie n'a plus assez de puissance. Les voyants du tableau de bord s'allument mais le démarreur ne tourne pas.

D
    D

D

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

Juste pour dire que j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour votre aide et conseil^^)/

Haut de page