Question en attente de réponse
Bonjour,
Kit de connectivité 5822429C acheté le 01/03/2023 et connecté à une Freebox Delta jusqu'au 10/09/2025. Fonctionnement OK
Ce même jour remplacement de la Freebox Delta par Freebox Ultra. Impossible de reconnecter le Kit. Il est resté sous tension pendant la phase d'échange des Box.
Après interruption d'alimentation l'application Tahoma indique "Box déconnectée", reconfigurer le WIFI.
Malgré plusieurs essais de reset le problème persiste. Le voyant ne clignote pas en bleu mais en blanc puis en rouge.
Divers essais proposés sur le forum ou dans la FAQ sont restés vains.
D'avance merci pour vos conseils.
Code Pin du boitier : 2106-3811-0168
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 de la Freebox comme sur la copie d'écran jointe.
Bonjour, le forçage en 2.4 n'a rien changé
Bonjour,
un Yellow peut il m'aider ?
Merci
Bonjour Noel,
Afin de réinitialiser la partie connectivité réseau de votre kit, insérer un trombone dans l'emplacement au dos et rester appuyé 12 secondes.
Votre kit de connectivité doit clignoter bleu, si ce n'est pas le cas, tenter de changer son alimentation et de recommencer la procédure.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
merci pour votre réponse.
Aujourd'hui, à la lecture de votre mail, j'ai rebranché mon boitier sur le secteur et surprise sans aucune intervention de ma part le voyant s'est mis à clignoter bleu.
J'ai reconfiguré la connexion à la nouvelle box avec l'application, tout est rentré dans l'ordre y compris la liaison avec Alexa.
Le mystère reste entier, mais puisque tout fonctionne, c'est le principal.
Bien cordialement,
Noël Grabit
Bonjour à tous,
j'ai, depuis quelques jours maintenant, un problème de connexion avec mon Kit de connectivité somfy.
Le voyant reste à l'orange et parfois en blanc.
J'ai fait tous les protocoles possibles: rebooter son boitier internet, débranché électriquement le Kit de connectivité, reset, etc... Et toujours rien. Mon Kit ne fonctionne pas.
Si quequ'un a une solution, merci d'avance.
mon Pin: 2104-6395-8783
Bonjour
Sur la carte wifi 2.4 il ne faut laisser activer que le premier protocole 802.11 n et désactiver les deux autres.
Pour le reste suivez ce post
https://forum.somfy.fr/questions/2809567-reinitialisation-tahoma-mini-kit-connectivite
Re bonjour, et merci avant tout pour votreréponse,
Concerant le boitier internet, tous les paramètres son ok, et donc le problème persiste.
N'y a t il pas autre chose à faire?
Cordialement.
Poster le numéro de PIN du boitier pour qu'un yello puisse vous aider.
mon Pin: 2104-6395-8783
Bonjour,
pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit svp?
Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi je devrais changer le boitier d'alimentation qui fonctionne parfaitement?
Bonjour
Ne vous fiez pas au fait que les keds s'allume, le transfo peut avoir perdu sa puissance.
Utiliser le chargeur d'un smartphone a la place.
C'est comme votre voiture quand la batterie n'a plus assez de puissance. Les voyants du tableau de bord s'allument mais le démarreur ne tourne pas.
Bonjour,
Juste pour dire que j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour votre aide et conseil^^)/
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question