Question en attente de réponse
Bonjour chers yellow,
Je viens de migrer mon hue bridge v2 vers un hue bridge pro. Tout s’est bien passé chez Alexa, HomeKit et les autres. Par contre ma tahoma box (pas la switch) entièrement à jour ne parvient pas à communiquer avec le nouveau switch. Aucune de mes 52 ampoules n’est trouvée désormais. Et la découverte de nouveaux appareils échoue à chaque fois.
Comment procéder pour associer le nouveau pont? Et surtout - est ce que cela signifie perdre tous les DEVICES hue et refaire toute la domotique dans tahoma? D’ailleurs - tahoma fonctionne avec le nouveau bridge hue pro?
Merci par avance de votre aide, je suis un peu désemparé :).
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci pour la réponse j’ai bien vu cela mais le pro est sorti la semaine dernière seulement et le doc date de début septembre. D’où ma question aux yellows :).
Bonjour David,
le Brigde HUE pro n'est pas encore compatible a date mais je vous confirme qu'il sera integré prochainement, je ne peut malheureusement pas vous donner de date précise pour le moment.
Bonne journée
Bonjour et merci pour votre réponse. En attendant j’ai demandé dans le thread dédié aux demandes de suppression de retirer l’ensemble de mes lampes actuelles, ainsi que l’ancien bridge. Ce sera dans tous les cas nécessaires le jour où la compatibilité avec le bridge pro sera assurée.
Hello, je viens aux nouvelles , je ne vois encore aucune mise à jours pour la compatibilité avec le Hue Bridge Pro . Avez vous plus de détails sur la future mise à jour ?
Bonjour,
Nous nous n'avons à ce jour aucune information sur une future compatibilité.
Bonne journée,
Bonjour,
Personnellement j’ai retiré toutes les lumières hue au profit de l’app hue directement. Je retire de Tahoma de plus en plus de mes équipements au fil des compatibilités qui ne suivent plus. Un réel dommage car Somfy avait réellement montré la voie pour une domotique accessible et ouverte. Toujours top pour piloter les équipements Somfy, mais plus à même d’être LE concentrateur de la maison permettant de programmer intégralement les scènes lever / coucher / départ / vacances etc … Dommage le calendrier etait topissime.
Pour Hue, l’application éponyme complète bien Tahoma moyennant un peu de temps de paramétrage, et offre plus de possibilités sur le comportement des lumières à l’allumage etc. Sans parler des nouvelles zones de mouvement, une révolution.
Je suis en effet assez déçu de cette réponse de leur part c’est ce qui faisait leur force .
Je vais donc retourner au magasin mon Tahoma et utiliser uniquement mon Home assistant pour l’intégration de mes multiples bridges / appliances de la maison
Bonjour Somfy,
C'est bien dommage, depuis 2018, j'ai investi + de 3.000€ en Somfy et aussi beaucoup en Hue.
C'était cool de mettre ma maison en rouge lors d'une alarme, de savoir si quelqu'un passait devant la porte d'entrée, et bcp d’autres chose.
Quand j'en parlai, je faisais pas mal de pub en fait pour Somfy & Hue.
Il faudra trouver une autre solution et continuer à faire de la pub pour Hue, que pour eux.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question