Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement hue bridge vers hue bridge pro

Bonjour chers yellow,

Je viens de migrer mon hue bridge v2 vers un hue bridge pro. Tout s’est bien passé chez Alexa, HomeKit et les autres. Par contre ma tahoma box (pas la switch) entièrement à jour ne parvient pas à communiquer avec le nouveau switch. Aucune de mes 52 ampoules n’est trouvée désormais. Et la découverte de nouveaux appareils échoue à chaque fois.

Comment procéder pour associer le nouveau pont? Et surtout - est ce que cela signifie perdre tous les DEVICES hue et refaire toute la domotique dans tahoma? D’ailleurs - tahoma fonctionne avec le nouveau bridge hue pro?

Merci par avance de votre aide, je suis un peu désemparé :).

David B.
David B.

David B.

Niveau
1
572 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Ce matériel n'est pas dans la liste de compatibilité

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Merci pour la réponse j’ai bien vu cela mais le pro est sorti la semaine dernière seulement et le doc date de début septembre. D’où ma question aux yellows :).

Bonjour David,
    le Brigde HUE pro n'est pas encore compatible a date mais je vous confirme qu'il sera integré prochainement, je ne peut malheureusement pas vous donner de date précise pour le moment.
    Bonne journée

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonjour et merci pour votre réponse. En attendant j’ai demandé dans le thread dédié aux demandes de suppression de retirer l’ensemble de mes lampes actuelles, ainsi que l’ancien bridge. Ce sera dans tous les cas nécessaires le jour où la compatibilité avec le bridge pro sera assurée.

Jr D.
    Jr D.

Jr D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Hello, je viens aux nouvelles , je ne vois encore aucune mise à jours pour la compatibilité avec le Hue Bridge Pro . Avez vous plus de détails sur la future mise à jour ?

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    1
    572 / 750
    Bonjour,

Personnellement j’ai retiré toutes les lumières hue au profit de l’app hue directement. Je retire de Tahoma de plus en plus de mes équipements au fil des compatibilités qui ne suivent plus. Un réel dommage car Somfy avait réellement montré la voie pour une domotique accessible et ouverte. Toujours top pour piloter les équipements Somfy, mais plus à même d’être LE concentrateur de la maison permettant de programmer intégralement les scènes lever / coucher / départ / vacances etc … Dommage le calendrier etait topissime.

Pour Hue, l’application éponyme complète bien Tahoma moyennant un peu de temps de paramétrage, et offre plus de possibilités sur le comportement des lumières à l’allumage etc. Sans parler des nouvelles zones de mouvement, une révolution.

Jr D.
    Jr D.

Jr D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Je suis en effet assez déçu de cette réponse de leur part c’est ce qui faisait leur force .
    Je vais donc retourner au magasin mon Tahoma et utiliser uniquement mon Home assistant pour l’intégration de mes multiples bridges / appliances de la maison

Dan G.
    Dan G.

Dan G.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour Somfy,

C'est bien dommage, depuis 2018, j'ai investi + de 3.000€ en Somfy et aussi beaucoup en Hue.
    C'était cool de mettre ma maison en rouge lors d'une alarme, de savoir si quelqu'un passait devant la porte d'entrée, et bcp d’autres chose.
    Quand j'en parlai, je faisais pas mal de pub en fait pour Somfy & Hue.
    Il faudra trouver une autre solution et continuer à faire de la pub pour Hue, que pour eux.
    Cordialement

Haut de page