Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Beug Link Advanced suite changement Wifi

Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur d’accès internet et depuis je n’arrive plus à reconnecter mon Link Advanced sur mon nouveau réseau Wi-Fi.

Je suis bien en 2,4 GHz, comme préconisé.

J’ai tenté la méthode de reset (débrancher, enlever les piles et la batterie de secours, appuyer sur le bouton reset), mais cela ne fonctionne pas.

Le Link Advanced alterne entre la LED blanche et les deux LED bleues, mais ne reste jamais sur les deux bleues clignotants (pas de vagues).

L’application m’indique : "Aucun Link trouvé".

Pour information, voici l’adresse MAC de mon Link Advanced : 0076B11038FA.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Jonathan.

Jonathan B.
Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.

    Bien entendu, avant de poster mon problème, j'ai parcouru les différentes FAQ et autres posts traitant du même sujet. La solution : Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced, je l'ai essayé au moins 40 fois :)

    Merci.

    Bonjour Jonathan,

    Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
    Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
    Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).

    Bonne journée.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Merci de votre réponse (Je pense que l'on se parle sur 2 posts différents)

    Comme indiqué sur l'autre post, cette manipulation ne fonctionne pas. Lorsque je rebranche tout en appuyant sur le bouton steup, à aucun moment les leds clignotent bleu puis jaune et vert.
    Les leds alternent entre bleu (les 2 leds)et blanc (led de gauche).

    Merci.

    Cordialement.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Re bonjour,

    Je suis toujours en panne avec mon link advanced et aucune manipulation proposé ne fonctionne.
    Cela fait désormais 15 jours que je suis sans alarme à mon domicile.

    Merci de m'indiquer la marche à suivre pour peut-être un SAV?

    J'ai fait confiance à une grande marque afin de protéger mon domicile mais celle-ci commence grandement à décevoir.

    D'avance merci.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jonathan

    Vous avez quoi comme box internet ?

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Une box red 7 de SFR

    Mais je ne pense pas que le problème vienne de la box ou du wifi car je n'arrive même pas à avoir les 2 leds bleues clignotantes comme si le link refusait de se mettre en mode appareillage.

    Je ne sais plus trop quoi faire.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jonathan regardez le paramétrage du wifi 2.4 de votre box.

    Si vous avez comme sur la copie d'écran ci joint la norme wifi 802.11 b/g/n remplacer la si vous pouvez par 802.11 n

    La largeur de bande doit être à 20Mhz

    Pour faire le Reset du Link Advanced, il faut enlever les piles et débancher la batterie de secourz, ensuite on ne branche que l'alimentation par transfo et on appuie sur les boutons de Reset

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Jacky,

    Alors j'ai bien vérifié :
    2,4 : chek
    20Mhz : chek
    802.11n : chek

    Le reset ne fonctionne pas. J'ai bien enlevé les piles, la batterie, appuyer sur les 2 boutons et même la méthode du bouton au dessus, rien ne change. Led gauche blanche et les 2 bleues ensuite.

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bon il est réinitialisé si vous avez les deux bleues

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-signifie...

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Non, lorsqu'il est réinitialisé, c'est 2 leds bleues clignotant alors que moi j'alterne entre une led blanche (led gauche), puis 2 bleues, puis une led blanche etc ..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé je n'ai pas d'autres infos

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    En tout cas c'est gentil d'avoir essayé de m'aider.
    A mon avis, a part un sav, je ne vois pas d'autres solutions.
    J'espère qu'une personne de l'équipe Somfy prendra en charge ma demande.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jonathan j'ai retrouvé un Reset spécifique qui ne vous a pas encore été donnée
    Voici l'extrait du post

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Si si déjà testé et malheureusement sans résultat.

    Merci

    Haut de page