Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur de chauffage v2 relais ne claque pas

Bonjour,
J'ai un problème avec un récepteur v2 branché sur un radiateur, le paramétrage avec le thermostat c'est fait de façon impeccable, le récepteur est relié avec fil pilote, quand j'envoie un ordre de chauffe depuis le thermostat on entend aucun relais claqué, j'ai déjà essayé de réinitialiser la connexion plusieurs fois entre les deux modules, qu'est-ce que je peux faire svp. merci de vos réponses.

stephan F.
stephan F.

stephan F.

Niveau
1
471 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Mettez une photo du branchement des bornes du Relais.

stephan F.
    stephan F.

stephan F.

Niveau
    1
    471 / 750
    Je vais essayer de trouver ça, mais les branchements sont bons j'en ai déjà plusieurs qui fonctionnent avec fil pilote j'ai juste un problème avec celui-ci le dernier que je suis en train d'installer.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez vérifié que votre fil pilote fonctionne ?

Pour le vérifier vous connectez votre fil pilote avec la phase du radiateur, et ça doit basculer automatiquement en mode ECO.

stephan F.
    stephan F.

stephan F.

Niveau
    1
    471 / 750
    Le radiateur est en DEL comme tous les autres qui fonctionnent d'ailleurs

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est pas pour autant que le fil pilote fonctionne.

Si vous ne savez pas contrôler il ne vous reste plus qu'a inverser deux relais pour savoir si c'est un problème de relais ou de radiateur.

stephan F.
    stephan F.

stephan F.

Niveau
    1
    471 / 750
    Pour le fil pilote je vais essayer, mais comment inverser le relais je ne comprends pas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Permuter un relais qui marche sur un radiateur avec celui qui ne marche pas.

stephan F.
    stephan F.

stephan F.

Niveau
    1
    471 / 750
    Je viens de faire l'essai donc je confirme bien que le fil noir sur la phrase le radiateur passe en mode ECO, en rebranchant le fil pilote et on rallume en tout fonctionne j'entends le relais colis. Donc merci de votre aide

stephan F.
    stephan F.

stephan F.

Niveau
    1
    471 / 750
    J'ai encore une question quand on envoie une température manuelle depuis l'application combien de temps faut-il avant que le programmateur se met à jour

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En fil pilote vous ne programmez pas la température a partir de Tahoma.

Tahoma vous permet d'envoyer les ordres Confort/Eco/HorsGel/Arrêt via le fil pilote

Pour la température vous réglez sur le radiateur de la température de confort (19°) et le radiateur détermine seul la température ECO en retirant 2° ou 3° selon la performance ce qui donne 17° ou 16°.
    HorsGel c'est 7°

Haut de page