Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vanne thermostatique IO Somfy comment faire l'association ?

Bonjour,

J'utilise l'application tahoma avec une tahoma V2
(pin :1215-0511-7550), j'ai une vanne thermostatique qui ne m'a posé de problème. Je souhaite en ajouter une autre, mais je ne parvient pas à l'appairer :
J'ai effectué une réinitialisation usine (12s sur + - icone 9 puis OK) ainsi qu'un reset IO ( 7s +- icone 8 puis OK). J'ai bien l'icone 2 (mode attente d'appairage) mais sur l'application toujours "aucun produit n'a été détecté"
Y a t il une autre manipulation à faire ?

Merci,

michael
michael

michael

Niveau
1
383 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Après réinitialisation, la tête doit se mettre automatiquement en appairage

"Enlevez les piles puis remettez les. Appuyez sur les boutons + et - simultanément pendant 12 secondes jusqu'à l'apparition du sigle joint, généralement suivi de "OK". La vanne doit ensuite passer en mode "appairage""

michael
    michael

michael

Niveau
    1
    383 / 750
    Bonjour
    Merci c'est ce que j'avais fait :
    "J'ai effectué une réinitialisation usine (12s sur + - icone 9 puis OK) ainsi qu'un reset IO ( 7s +- icone 8 puis OK). "

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans l'explication on ne parle pas de Reset IO.
    Le retour au paramétrage usine efface tout

michael
    michael

michael

Niveau
    1
    383 / 750
    J'ai essayé les 2 ...

michael
    michael

michael

Niveau
    1
    383 / 750
    Bonjour,
    Quoiqu'il en soit si la réinitialisation usine (confirmée par l'icone OK) ne permet pas de résoudre le problème de connexion, est ce que cela indique que la vanne est défectueuse (je précise que j'ai essayé la même manip, avec succès, avec ma seconde vanne )
    Merci

Bonjour Michael,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Alain F.
    Alain F.

Alain F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Impossibilité d'associer ma vanne Tharmostatic IO somfy avec ma Tahoma (2 heures et toujours en échec)
    Les 4 autres vannes sont bien installées et OK

Bonjour Alain,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page